W10 Coordination appli courrier avec appli contacts

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Anchoye
Initié
Rang : Initié
Anchoye - 17 déc 2015, 17:20
Bonjour,
J'ai upgradé mon PC Dell de W7 à W10.
Le processus d'envoi des mails via l'application "courrier" ne semble pas être le même que sur mon Lumia 930 (en 8.1).
Sur mon L930, avant l'envoi d'un mail, on trouve le destinataire et son adresse mail en appuyant sur le croix entourée d'un rond et on a directement accès à l'application "contacts". C'est très rapide et très pratique.
Sur mon PC, cette croix entourée d'un rond est inexistante. Si j'indique la première lettre du nom du destinataire, il m'est indiqué qu'il n'est pas trouvé dans le répertoire. Il me faut alors indiquer l'adresse mail complète de ce destinataire.
C'est très lourd et pas du tout pratique......
Est-ce pareil pour vous ou y a t-il une manip particulière à effectuer?

Cabotan29
Expert
Rang : Expert
Cabotan29 - 17 déc 2015, 19:40
Bonsoir,

Quand vous démarrez votre PC, vous vous identifiez avec le compte Microsoft présent sur votre Lumia 930 ?

Cordialement

Anchoye
Initié
Rang : Initié
Anchoye - 17 déc 2015, 21:24
Oui, tout à fait. C'est le même compte Microsoft qui gère mon L930 et mon pc sous W10

Cabotan29
Expert
Rang : Expert
Cabotan29 - 17 déc 2015, 22:45
Bonsoir,

Et quand vous allez dans l'application Contacts sur le PC, voyez-vous vos contacts?

Cordialement

Anchoye
Initié
Rang : Initié
Anchoye - 18 déc 2015, 08:32
Merci Cabotan 29 pour vos réponses.
Lorsque je vais dans l'appli Contacts sur le PC je les vois au même titre que dans l'appl Contacts de mon L930.
Le véritable problème c'est que cette appli ne s'ouvre pas, lorsque dans l'appli Courrier, je veux envoyer un mail à un destinataire se trouvant dans l'appli Contacts.
Cordialement

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 12 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer