w10 entreprise

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
benji124
Amateur
Rang : Amateur
benji124 - 11 juin 2016, 15:39
Bonjour,
J'ai acheté pour une amie un PC portable d'occasion (core I5, DD SSD) qui fonctionne très bien. Il a été mis à jour vers Windows 10 par le vendeur (V 10.0.10240). Seulement voilà...
Le PC propose la maj vers la version 1511...qui ne se termine pas. En général blocage à 85%.
Pensez-vous qu'il y a un rapport avec le fait que c'est une version Entreprise?
Merci d'avance.

mancocapac
Amateur
Rang : Amateur
mancocapac - 11 juin 2016, 20:47
Bonsoir,
Non pas de raison pour la version pro.
il faut regarder le message d'erreur qui doit être dans les paramètres, mise à jour.
Cordialement.

Skydexter
Professionnel
Rang : Professionnel
Skydexter - 11 juin 2016, 21:09
Je doute que ca soit le probleme, comme dis au dessus faudrais le code d'erreur. :)
La solution pour passer sous la version 1511 sans passer par windows update serais sinon d'utiliser l'outil de microsoft :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

benji124
Amateur
Rang : Amateur
benji124 - 12 juin 2016, 07:07
Merci è vous deux pour vos réponses.
Code erreur: 0x8024200D.
Je vais tenter cette solution;
"The cause of the error 0x8024200D is most likely due to the download of setup installation files was interrupted, did not finish downloading, or corrupted. The official description for error 0x8024200D is as follow:


MessageId: WU_E_UH_NEEDANOTHERDOWNLOAD

MessageText:

The update handler did not install the update because it needs to be downloaded again.

define WU_E_UH_NEEDANOTHERDOWNLOAD _HRESULT_TYPEDEF_(0x8024200DL)

The resolution that can be used to fix the issue is by removing and deleting the downloaded update files, and let Windows Update re-download again. To do so:
1.Boot into Safe Mode of Windows 10.
2.Delete the all the content of %SystemDrive%\Windows\SoftwareDistribution\Download folder.
3.Turn off the Safe Mode, restart the computer and start Windows normally.
4.Check for updates again in Windows Update to reinstall."

Quant à l'outil de MS, je ne l'ai pas essayé, mais sur une page de MS j'ai vu qu'il était inutilisable pour la version entreprise.
Je vous dirai la suite, mais si vous avez d'autres idées...
Encore merci.
Ben

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 12 juin 2016, 08:20
La résolution du problème est on ne peu plus claire, fait les 4 points cité et ça devrait fonctionner

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 12 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer