W10 mobile, partage de fichier reseau.

Discussions générales sur Windows 10 Mobile pour smartphone
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
bls29
Initié
Rang : Initié
Votre smartphone : L830(perso),L950(pro
bls29 - 12 mars 2016, 18:05
Bonjour, savez-vous si il est possible ( et si oui comment) d accéder a des partages reseaux(wserver 2008, réseau avec domaine, pas de ftp) voir idéalement de mapper des lecteurs( je rêve la:)) depuis windows 10 mobile(L950).

Merci d'avance!

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
Votre smartphone : Lumia 735/P8Lite2017
philbisca - 13 mars 2016, 05:36
Salut, n'étant pas certain de comprendre précisément ce que tu veux faire, si tu veux accéder à des fichiers du groupe résidentiel présents sur ton PC, oui, c'est possible, c'est ça ?
Si oui, j'utilise smart player : https://www.microsoft.com/en-us/store/a ... zdncrfhz7h

bls29
Initié
Votre smartphone : L830(perso),L950(pro
bls29 - 14 mars 2016, 16:32
Salut, merci pour ta réponse.
Mais ce n'est pas sa que je recherche.
Je vais donner un exemple :
Sur mon pc je peu accéder à des fichiers sur le serveur de mon entreprise de la façon suivante : \\NomServeur\Documents\Mon_classeur.xls, (chemin unc ).
En cherchant dans le store j'ai trouvé une application qui semble faire l'affaire même si j'aurais préférer que ce soit "intégré" à W10 Mobile.
L'application est Metro File Manager.
Merci et bonne journée

notar
Initié
Votre smartphone : Samsung S4
notar - 14 mars 2016, 16:42
Bonjour
Je me sers de Total Commander qui permet de se connecter à des partages Windows par WIFI. on peut aussi faire du ftp, aller sur onedrive etc.

Xtombtz
Amateur
Rang : Amateur
Votre smartphone : Lumia 950 Dual Sim
Xtombtz - 15 mars 2016, 07:51
J'utilise aussi Metro File Manager. Il est assez complet et sobre niveau design.

Pat74
Amateur
Rang : Amateur
Votre smartphone : lumia 735
Pat74 - 30 avr 2016, 18:58
Bonsoir,
j'utilise ShareFolder Explorer qui marche bien. Je me connecte sans problème à mon Raspberry et à mon PC. Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il télécharge entièrement les fichiers avant de les ouvrir, donc tu n'as pas d'aperçu et si tu veux lire un film, bin c'est long...
Je ne comprends pas pourquoi Microsoft ne développe pas d'application native à Windows 10 mobile qui permette de se connecter au groupe résidentiel et à tout partage réseau. C'est désespérant ! :'(