W11 IHM - Dossiers OneDrive & noms

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
jseinturier
Amateur
Rang : Amateur
jseinturier - 15 oct 2021, 10:53
Bonjour,

depuis la mise à jour vers Windows 11 retail, j'ai une énorme soucis dans les dossiers OneDrive / SharePoint.

Il semblerai que l'interface de l'explorateur de fichiers soit continuellement "rafraichie" ce qui provoque 2 problèmes majeurs pour moi:

1. Parfois fichier sur lequel j'ai fait un clic gauche / droit est désélectionné entre le moment ou j'ai cliqué et le déclenchement de l'action

2. Lorsque je veux renommer un fichier / dossier dans un espace onedrive, le nom est systématiquement resélectionné en entier, ce qui implique de devoir tout le temps retaper le nom entier.

Avez vous eu aussi ces soucis ?

D'avance merci.

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 18 oct 2021, 11:59
Hello, Cela m'arrive depuis longtemps sur W10 et 11. C'est lié, me semble-t-il au statut de synchro qui "force" le refresh de l'explorateur.
Quand ça le fait trop chez moi, je met la synchro OneDrive en pause le temps de faire mes modifs!

jseinturier
Amateur
Rang : Amateur
jseinturier - 20 oct 2021, 05:45
En effet le problème était présent sous W10 mais il est bien plus prononcé sous W11, parfois même le double clic sur un icône ne déclenche plus d'action, il faut en effet désactiver la synchro pour pouvoir gérer les fichier, ce qui est à mon sens inacceptable.

Je précise qu'avec des dossiers Dropbox / Google drive je n'ai pas ce problème.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 20 oct 2021, 17:16
C'est curieux, je n'ai jamais constaté ce problème sous 10 ou 11 avec un onedrive perso et onedrive/sharepoint entreprise. Je touche du bois. Le problème chiant que j'avais sous 10 c'est l'explorateur qui se mettait à ramer à fond lors du mappage d'un dossier partagé