W11 - Problème outil capture d'écran (snipping tool)

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 22 juil 2023, 10:40
Bonjour,

Pour une fois, je n'arrive pas à dépatouiller mon problème, ici avec l'outil de capture natif de windows11 ( 22H2 - 22621.1992 - Windows Feature Experience Pack 1000.22644.1000.0.)
Depuis une quinzaine de jours à peine, l'outil de capture d'écran natif de W11 prend le pas sur les outils tiers de capture que j'ai d'installés sur mon PC fixe, à savoir soit Nimbus, soit Prtscr, soit Greenshot).
Cet outil natif ne me convient pas du tout et j'ai cherché à le désinstaller par plusieurs méthodes comme celles que l'on peut voir ici : https://www.a7la-home.com/fr/how-to-dis ... windows-11. Aucune n'a pu enlever snipping qui d'ailleurs n'est pas dans la liste des applications ...
Redémarrage, désinstallation/réinstallation des applications tierces, redémarrage, rien n'y fait :( .

Auriez-vous des pistes pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance

RedShader
Professionnel
Rang : Professionnel
RedShader - 24 juil 2023, 07:26
Bonjour,
J'imagine que quand tu parles de "prendre le pas", c'est lié au fait que l'outil de Windows s'ouvre avec la touche impr. écran ?

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 24 juil 2023, 07:42
Bonjour, oui c'est bien ça.
Je pourrais programmer une autre touche, mais j'aimerais que l'un de mes outils tiers soit celui choisi et ouvert par la touche impr. écran et pas une autre.

RedShader
Professionnel
Rang : Professionnel
RedShader - 24 juil 2023, 10:28
Microsoft a remplacé le comportement de la touche impr. écran. Maintenant par défaut, ça ouvre l'outils de base. Mais il est possible de désactiver ça.

Voilà où il faut aller :

https://i.imgur.com/W32iSdg.png

Hallypaps_Rufus
Expert
Rang : Expert
Hallypaps_Rufus - 24 juil 2023, 11:27
Avant de chercher à désinstaller, j'ai cherché à désactiver et j'ai effectué cette manipulation que tu me cites en pièce jointe, donc en désactivant la touche impr. écran dans les paramètres du clavier, malheureusement, une fois fait, les applications tierces sont elles aussi inopérantes avec cette touche, y compris après redémarrage :(

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer