W8 clic milieu sans souris possible?

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
ornicus
Nouveau
Rang : Nouveau
ornicus - 31 jan 2014, 09:48
Bonjour,

Je viens de recevoir ma Surface Pro et je ne trouve pas comment faire un clic milieu en mode tactile, sans souris.
Est ce possible?

Sinon, y a t´il des apps pour avoir un bouton au 1e plan qui ferait office de clic milieu? Auquel cas je sens que je vais me coder une petite application :P

Edit: je recherche cela car j´aimerai faire de la cao avec la tablette, et sous catia j´ai besoin du clic milieu et droit pour pivoter et zoomer. Je peux toujours utiliser les icones dédiées mais les raccourcis sont diablement plus efficaces.

REmiliStanEM
Expert
Rang : Expert
REmiliStanEM - 31 jan 2014, 13:24
Bonjour,

Je pense que ce n'est pas possible, tel quel. Il faudrait passer par une application qui émule ce clic millieu.

Une question tout de même : faire de la CAO en tactile, c'est plus pratique qu'avec une souris ?

ornicus
Nouveau
Rang : Nouveau
ornicus - 01 fév 2014, 21:33
La souris est indéniablement le top pour manipuler une CAO, cependant je veux en faire pour mon propre plaisir/projets lors de mes trajets en train. Je n'ai donc pas de surface/place pour poser une souris.
Bon ben je vais me remetre dans le vbs, je peux surement faire qqch^^
MErci en tout cas

paebin
Nouveau
Rang : Nouveau
paebin - 15 fév 2014, 10:19
Je ne sais pas si rajouter un bouton sur l'écran est le mieux à faire. Car d'un il faut qu'il reste activé pendant que tu fais ton déplacement (ça c'est pas trop dur à programme je pense), mais du coup quand tu voudras rappuyer dessus pour le désactiver, cela va faire bouger ta pièce que tu venais de bien positionner.

Le mieux je pense est simplement de dédier une touche clavier à ce clic molette.