[RESOLU] Win 10 en dual boot sur tablette ASUS

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Cyrrus88
Amateur
Rang : Amateur
Cyrrus88 - 24 avr 2015, 14:43
Bonjour a tous

je possède une tablette ASUS VIVOTAB 8" qui tourne sous windows 8.1.

J'aimerais savoir si il y a la possibilité d' installer Windows 10 en dual boot dessus ? j'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé a ce sujet.

Merci d'avance
Dernière édition par Cyrrus88 le 24 avr 2015, 15:49, édité 1 fois.

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 24 avr 2015, 15:28
En un mot: oublie.

Vu que ta tablette n'a que 32Gb de mémoire en tout et pour tout, qu'il faut au minimum 20Gb de libre pour espérer installer Win10 avec les mises à jour et tout le tintouin, tu ne sauras tout simplement pas les faire cohabiter toutes les deux.

Installation sur carte µSD?
Encore pire vu le peu de rapidité de ce genre de mémoire.

Cyrrus88
Amateur
Rang : Amateur
Cyrrus88 - 24 avr 2015, 15:33
Hello

merci pour ta réponse ... en gros si je voulais tester je devrais remplacer 8.1 par 10 directement ?

Dans ce cas, en imaginant que je veuille le faire, comment procéder ? ma tab n'a qu'un port µUSB ... a moins d' y connecter un cordon sur lequel mettre une clé usb bootable il n' y a pas d'autre moyen je suppose ?

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 24 avr 2015, 15:40
Voilà.

Et d'abord et avant tout, vérifie que la tablette possède un support de recovery que tu peux mettre sur clef USB/DVD (ISO), de tester cette dernière pour qu'en cas de souci tu puisses la restaurer dans son entièreté (partitions et OS) au cas où tu voudras revenir au 8.1. Si pas, de le créer.

Ne pas oublier non plus que si tu écrases ta partition 8.1, de récupérer ton numéro de licence Win8 avant également comme c'est un UEFI. Mieux vaut donc avoir tout sous la main avant d'entreprendre ce genre de tests.

Ou mieux, un PC qui ne sert qu'à ça, même une tour de 2006 (Pentium D, 2Gb RAM) fera amplement l'affaire pour les tests...

Cyrrus88
Amateur
Rang : Amateur
Cyrrus88 - 24 avr 2015, 15:48
En fait j'ai déjà installé W10 sur mon vieux portable Amilo , je pense que je vais attendre la sortie officielle pour la tablette ça sera plus simple !

Encore merci pour tes conseils ;)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer