Win 8 oblige t'il les possesseurs d'android de passer sur Mac ??

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
diegue
Amateur
Rang : Amateur
diegue - 08 fév 2013, 15:54
Question qui pourrait paraitre provocatrice mais qui ne l'est pas. Nous sommes nombreux à posséder des smartphones et des tablettes sous android. Sony d'ailleurs qui vend ses micros sous windows vend ses smartphones et tablettes sous android. Il n'y a rien de plus pénible que de ne pas pouvoir avoir des synchros pour ses agendas et contacts. Avec OSX et iOS il est encore possible de faire cohabiter sur l'agenda les 2 systèmes et avoir une synchro des contactas (sans trop de doublons).
Avec windows je n'ai pas trouvé de solutions. Ayant un micro sous Win7 et un mac (MBA) j'en suis arrivé à privilégier le mac rien que pour ces problèmes, et c'est d'ailleurs ce qui ma bloqué pour acheter une tablette win.
Y a t'il une solution ? y en aura t'il ?
Merci de votre aide

Anonymous
karma-sama - 08 fév 2013, 17:03
perso je passais par le web pour cela. Ton smartphone Android synchronise tout seul quand il est en WiFi. A débloquer peut-être dans les options.

Sinon il y a Thunderbird et les plug in qui gèrent les calendrier et contacts. En plus c'est un logiciel libre. :D

Rudy P._mtw1
Initié
Rang : Initié
Rudy P._mtw1 - 09 fév 2013, 08:14
Bonjour,
Il est vrai que je trouve aussi l'environnement Mac mieux adapté aux propriétaires de matériels mobiles Android... Sans doute parce que l'on peut assez facilement "googleiser" un Mac, l'interace étant assez neutre, Chrome peut devenir le centre de la machine.
Avec Windows 8, si les interactions sont excellentes entre PC, Tablette (Surface et autres) et WP8, ça me paraît moins évident avec Android.
Mais peut-être n'est-ce qu'une barrière esthétique, visuelle ou psychologique :D

hpj
Amateur
Rang : Amateur
hpj - 09 fév 2013, 15:04
C'est vrai que ça fait un peu provoc !
Moi, je suis possesseur d'Android parce que je n'avais pas trouvé WP à mon pied il y a deux ans.
Maintenant que j'ai le choix entre trois ou quatre WP8 de haut de gamme, je vais tout passer sur Windows et je vous dirai ce que je pense de la synchronisation quand ce sera en place.

diegue
Amateur
Rang : Amateur
diegue - 09 fév 2013, 16:35
Ta réponse m' interressera. Il y a le téléphone pour lequel je n' aurai pas de problème de choix. Le gros problème est la tablette. Win8, j oublie : trop lourdes. Win RT : d'une part progression assez lente du nombre d'applis et surtout peu de tablettes HD légere ET avec 3/4G !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer