Windows 10 21H1 - Media Creation Tool - ISO

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Anonymous
nolankotulan - 05 mai 2021, 15:09
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une petite idée de quand sera disponible la version 21H1 en téléchargement ISO sur le site officiel?

Si je pose la question c'est que je ne suis habituellement pas de près les sorties majeures puisque je me contente de faire les mises-à-jour automatiques, et je ne sais donc pas dans quel délai cette mise à disposition a généralement lieu, mais mon deuxième Surface Book gonfle à vue œil et j'aimerais donc faire une installation propre sur celui de réserve, mon troisième et dernier que j'aurai possédé, et me débarrasser de l'actuel.

Je voulais attendre la 21H2 pour ça mais force est de constater que l'actuel ne tiendra probablement pas, et je ne suis tout simplement pas rassuré de continuer à l'utiliser encore longtemps.

Notez donc au passage que, d'expérience, la durée de vie d'un Surface Book, machine à €3600 pour ma part, est d'environ deux ans avant que la batterie qui se sent manifestement à l'étroit ne se mette au bodybuilding et cherche à s'échapper de sa cage de force, déformant alors un peu plus les barreaux de celle-ci sans peine jour après jour.

Mon premier aura tenu de mi 2017 à mi 2019.
Mon deuxième de mi 2019 à...
Eh bien oui, dans le mille, mi 2021, on y est.

Rendez-vous mi 2023 pour l'ultime confirmation, si besoin est.

RedShader
Professionnel
Rang : Professionnel
RedShader - 06 mai 2021, 22:54
Salut,
La 21H1 sera peut-être disponible mardi prochain.
Vu que la 21H1 n'est qu'une petite maj, tu peux juste télécharger l'iso de la 20H2.
Petite astuce, tu peux utiliser ce site pour créer un iso avec les derniers patchs : https://uupdump.net/?lang=fr-fr (Il faut prendre Latest Public Release build).

Sinon pour tes problèmes de batteries, tu utilises ta surface dans des conditions normales (bonne température, pas de choc) ?

Anonymous
nolankotulan - 07 mai 2021, 07:01
D’accord, merci pour l’info, et l’astuce même si je ne vais pas l’utiliser, je vais attendre encore un peu du coup. Je préfère télécharger l’ISO sur le site officiel, de la 21H1 directement.

Pour ce qui est de mes Surface Books, oui, je les ai toujours utilisés en conditions tout ce qu’il y a de plus normales, dans un appartement avec air conditionné, généralement plutôt frais, ce qui n’a jamais empêché qu’ils surchauffent pour rien, littéralement, puisque même lorsque au repos, sans logiciel lancé, ni synchronisation abusive en arrière-plan, ni rien. Pas d’accidents, pas de chocs, je ne me déplace jamais avec et je ne m’en sers que pour le travail, branchés sur secteur à ce moment-là, sans ça c’est même pas la peine d’essayer (Photoshop, Illustrator, InDesign, Premier Pro, ...) vu les performances absolument médiocres.

Mais mon cas n’est de toute façon de loin pas isolé, le problème est assez récurrent même si étonnamment pas plus médiatisé que ça, et c’est bien dommage, parce qu’on parle tout-de-même là de quelque chose d’assez grave. On en avait déjà discuté ici, sur le forum, par contre.

RedShader
Professionnel
Rang : Professionnel
RedShader - 07 mai 2021, 13:30
Après ça ne m'étonne pas. Le fait que l'appareil soit super fin fait qu'il aura tendance à surchauffer rapidement, ce qui va nuire à la batterie.
Mieux vaut prendre un Lenovo ThinkPad, c'est dans les mêmes prix qu'une Surface, ça tient bien et c'est réparable sans trop de difficulté.
J'en ai un depuis 6 ans, aucun problème.

Anonymous
nolankotulan - 07 mai 2021, 14:09
Oui, ce qui est sûr et comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, Surface en tous cas c'est fini pour moi. Me reste un Book de réserve donc celui-là je vais bien évidemment en profiter, mais après ça...

J'ai une ré-expatriation à faire avant cela dit, l'année prochaine, voire l'année d'après, donc j'aviserai quand je serai installé en France si tout se passe bien, mais s'il faut repartir sur un portable pour le travail, et uniquement pour le travail, j'hésite désormais franchement à me tourner vers un Mac (M2, M3, ...?), ça fera plaisir à ZoharModifier pour le coup...

Un bon PC fixe pour le jeu en revanche, ça commence un peu à me manquer, parfois, donc je verrai le moment venu là aussi.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer