Windows 10 Desktop : Vos ressentis !

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
theguitariste
Confirmé
Rang : Confirmé
theguitariste - 29 juil 2015, 16:58
Hello tout le monde !

Comme vous le savez, Windows 10 est là ! J'ai donc pensé que ce serait sympa de réunir vos ressentis face à cette nouvelle version de l'OS. Nous avons déjà eu beaucoup de retours des Insiders concernant les fonctionnalités, des screenshots et tout un tas d'info grâce à l'équipe de MonWindowsPhone. Dans ce sujet nous nous concentrerons sur votre expérience :
- Comment s'est déroulé la mise à jour ?
- Qu'est-ce qui vous à frappé lors de la première utilisation ?
- Ce que vous aimez.
- Ce que vous n'aimez pas.
- Autres chose (conseils, etc...)

Si vous avez des questions (sur les fonctionnalités à venir, sur comment faire la mise à jour, sur la gratuité et tout le reste) merci de ne pas les poser ici ;)

Pour ma part je ferais la mise à jour dans les mois à venir.

Allez, c'est à vous :D
Dernière édition par theguitariste le 29 juil 2015, 17:02, édité 1 fois.

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 30 juil 2015, 21:29
Je formate, ça va plus vite.

Mais lors de l'introduction de mon compte MS, même en lui indiquant de partir sur un PC neuf et non sur le Dell sauvegardé, ça pourri à nouveau l'interface. Je reprends un ISO last version du Win 8 et je recommence mais pour la dernière fois car depuis 10h ce matin, ça me gave de recouvrer un système comme j'avais au départ...

C'est vraiment le nouveau Millenium ce Windows 10...pouah!

theguitariste
Confirmé
Rang : Confirmé
theguitariste - 30 juil 2015, 23:55
Et bah c'est très mitigé et aléatoire tout ça. MS serait-il devenu un peu laxiste à cause du fonctionnement en rolling release ?
Dans tout les cas, vaut mieux attendre ce que va donner la première grosse MàJ de W10 avant de passer au nouvel OS.

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 31 juil 2015, 00:00
C'est le plus sage et lors de la réinstallation de Win8 par formatage, il vaut mieux carrément déconnecter le PC du web, de créer un compte local qui sera converti en compte MS après le premier démarrage. Ceci pour pallier aux problèmes de raccourcis placés dans la barre des tâches, des icônes "épingle" qui ne ressemble à rien et placés n'importe où, en reprenant le fond du 10 précédemment installé...

Attendre la fin de l'année au mieux.

Mais certainement pas avant et pour ce qui me concerne je ne suis pas sûr de vouloir renouveler l'expérience "Windows 10" de sitôt...

Diaoulic
Amateur
Rang : Amateur
Diaoulic - 31 juil 2015, 11:36
Je n ai jamais été Fan des MAJ Systeme,préférant le formatage et reinstal.

Après moult problèmes, depuis la maj (même avec le fichier ISO), j ai donc tout écrasé, reinstal W7 et les 199 maj :'( ,puis installé l'iso de W10. et là.... le Bonheur!!!

Reste a vérifier la stabilité du bouzin ds le temps

Lylian
Nouveau
Rang : Nouveau
Lylian - 31 juil 2015, 12:42
Mon passage à W10 c'est bien passer, après trois échec de mise à jour j'ai fais la manip en supprimant le fichier download puis la commande dans cmd il a re-télécharger et installer... :)

Pour moi il est fluide, le démarrage et un peu long sur mon pc (j'ai un dual boot avec un Seven à coté)

Sinon ça tourne bien, petit soucis de driver carte son (je n'avais pas de son) j'ai réinstallé les pilotes et le son et revenu.

J'ai eu la mise à jour des pilotes graphique Amd pour W10 (j'ai du les faire manuellement)

Dans le Getwindows, il me disait que O&ODefrag n’était pas compatible, mais si, O&Odefrag et bien compatible W10

Enjoy :D

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 28 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer