Windows 10 erreur

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Ambreline57
Nouveau
Rang : Nouveau
Ambreline57 - 26 oct 2021, 23:26
Bonjour j'ai fait une mise à jour de windows updates qui me proposait une mise à jour vers windows 11 et depuis j'ai une erreur 0x8007042c et il refuse de m'installer mes mises à jour il m'a supprimer mon facebook et ensuite impossible d'aller dans microsoft store. J'espère que vous pourrez me conseiller afin que je puisse remettre tout cela dans l'ordre car on m'a supprimer mon icône wifi aussi . Voilà vous savez tout de mes problèmes. Je dois vous dire aussi que dans windows updates dans le coin droit j'ai un message comme quoi mon pc n'a pas le système requis. Je vous remercie d'avance .

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 27 oct 2021, 09:29
Bonjour,
Quelques questions pour mieux cerner ton problème :
1) Actuellement, tu es sous Windows 10 ou Windows 11 ? Car les éventuels remèdes ne seront pas les mêmes.
2) La mise à jour dont tu parles, c'était à quelle date ?
3) As-tu accès au bureau et à l'explorateur de fichier ?

Ambreline57
Nouveau
Rang : Nouveau
Ambreline57 - 27 oct 2021, 22:22
je suis sous windows 10, la mise à jour date de 20 octobre 2021 c'est une mise à jour cumulative windows 10 version 21H1 pour système x64 KB5006670. Mais il y a 15 jours j'ai tenter de mettre à niveau pour windows 11 et c'est à partir de là que j'ai eu ces problèmes et que l'on ma indiqué que mon pc n'était pas compatible pour windows 11.
J'ai accès au Bureau et à l'explorateur de fichier par contre je ne peux pas me connecter à Microsoft store. Merci.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 27 oct 2021, 23:34
Bonsoir,
Dans l'ordre, je ferais ceci :
1) Redémarrer le PC (alt+F4, choix "redémarrer")
2) Si sans effet, invite de commande (administrateur), taper
DISM /Online / Cleanup-Image /RestoreHealth
et laisser faire.
3) Si sans effet, invite de commande (administrateur), taper
sfc /scannow
et laisser faire.
4) Si sans effet, faire une réinstallation sans perte des données ni des applications. Pour cela,
4.1 - Télécharger l'ISO de Windows 10 à partir du site Microsoft, sur un disque extérieur.
4.2 - Monter l'ISO
4.3 - cliquer 2x sur setup.exe
Pour plus de détails, voir ici :
https://www.malekal.com/reparer-windows ... _avec_lISO

Ambreline57
Nouveau
Rang : Nouveau
Ambreline57 - 29 oct 2021, 18:26
J'ai fait le SFC/SCANNOW il m'a analyser et réparé les fichiers corrompus mais je ne peux pas ouvrir les paramètres réseaux et internet la fenêtre se ferme tout de suite. Merci beaucoup pour votre aide.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer