Windows 10 et XBOX 360 : Configurer le DLNA

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
simonrdz
Expert
Rang : Expert
simonrdz - 18 oct 2015, 10:37
Bonjour à tous !

Quelqu'un serait il en mesure de m'expliquer ce qu'il faut faire pour que les films que j'ai sur mon ordinateur à un bout de la maison puissent être envoyé via DLNA sur la XBOX 360 qui elle est à l'autre bout de la maison ?! ^^

J'arrive pas à comprendre ce que je trouve, visiblement l'idéal était media center mais ça n'existe plus sur Windows 10...

Diaoulic
Amateur
Rang : Amateur
Diaoulic - 18 oct 2015, 10:50
salut simmon,

il me semble que VLC gère le DLNA

simonrdz
Expert
Rang : Expert
simonrdz - 18 oct 2015, 15:55
Merci pour ta contribution... Mais je ne trouve aucun moyen de rejoindre la Xbox depuis mon PC (bien entendu, les deux appareils sont sur le même réseau local)

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 18 oct 2015, 16:01
??????
Bah par le groupe résidentiel, non ? ? ?
Enfin, c'est comme ça que j'ai accès à mes dossiers partagés sur mon PC (vidéos, musique, photos) sur ma tablette, mon téléphone, mon décodeur Orange et mon popcornhour . . .
J'imagine que pour XBox, c'est la même chose . . .
Je crois que tu prends le problème à l'envers, c'est pas ton PC qui va envoyer les fichiers, mais ta Xbox qui va aller les chercher .
Il faut juste que sur ton PC tu autorises tous les périphériques à y accéder.
Image

simonrdz
Expert
Rang : Expert
simonrdz - 19 oct 2015, 09:55
A l'envers oui et non : le DLNA c'est bien la source qui envoie la lecture sur le périphérique compatible avec DLNA. Quand j'utilise mon Lumia pour lire en DLNA avec "lire sur", ça fonctionne très bien.

J'ai aussi essayé d'accéder à du partage de fichier simple, mais c'est impossible.

Effectivement ça fonctionne avec un groupe résidentiel, mais je n'aime pas du tout ce truc, on ne contrôle pas assez les choses. Je suis un vieux de la vieille moi, je préfère les bon vieux partages à la mano :)
Par exemple, mon groupe créé partage musique et videos (deux dossiers distincts donc). Et ben quand je vais sur un autre PC du réseau local, le dossier image est aussi accessible, alors que j'avais bien marque "non partagé" quand j'ai autorisé ce PC. C'est une usine à gaz lol ou alors je m'y prend mal;

Merci en tout cas, j'ai pu me revoir Batman Begin et le chevalier noir hier, un pur régal et 0 coupures même en wifi des deux cotés, depuis la Xbox. Ce groupe résidentiel ne me servira qu'à ça, pour le reste je ferais avec des partages propres (sinon c'est média player qui est imposé sur les clients, c'est naze)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer