Windows 10 Insider - comment obtenir les build ?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
gecko131
Initié
Rang : Initié
gecko131 - 09 mars 2016, 09:46
Bonjour :)

J'ai cloné Windows 10 PC sur un autre SSD et me suis inscrits au programme Insider et réglé la version clonée de Windows 10 sur Insider "fast" + intallation de Hub Insider; les 2 versions sur des SSD différents sont connectées par le même compte Microsoft. Il est alors très simple de booter sur l'un ou l'untre SSD du PC.

Je pensais qu'il était facile de récupérer les build Insider simplement en me loguant sur le SSD cloné, mais les mises à jour Insider ne se produisent pas . La réponse est que mon PC est à jour.

Dois-je créer un compte Microsoft spécifique à la version Insider ? Comment faites-vous ?

Bien sur, je peux rester assez longtemps sur la version Insider, les mises à jour se produiront bien à un moment à un autre, mais alors je ne contrôle pas le moment de la mise à jour, ce que je veux éviter.

Merci d'avance !

uniik38
Confirmé
Rang : Confirmé
uniik38 - 09 mars 2016, 10:31
Salut

est ce que tu t'es bien inscrit au programme insider ? car tu n'en fais pas mention alors que tu as très bien expliqué le reste ...

Si ce n'est pas le cas, je peux pas te garantir que ça résolve ton problème, car je suis pas insider sur PC. Mais pour le mobile j'avais du m'inscrire via le site du microsoft ..

le lien : https://insider.windows.com

gecko131
Initié
Rang : Initié
gecko131 - 09 mars 2016, 11:07
Bonjour UNIIK38 et merci pour ta réponse :)

Oui je suis bien inscrit; les build sur windows 10 phone sont régulièrement installées sans soucis.

la particularité du PC est que mon compte est relié à une version non insider et une autre, clonée, insider.

Quand je me rends sur le SSD avec la version Insider, je ne parviens pas à obtenir les build Insider, bien que les mises à jour soient paramétrées Insider Fast.

Microsoft prévient qu'en cas de changement récent, les build ne peuvent être obtenues qu'après un "certain" temps. Du coup probablement, le fait de passer de l'un à l'autre des SSD doit être interprété par Microsoft comme un changement (un coup Insider, un coup non Insider, pour le même compte).

Comment faire alors ? demeurer sur le SSD Insider et attendre les mises à jour ? possible bien sur, mais j'aurais préféré maitriser davantage les tests.

Bon, mais tout ça n'est pas bien grave; bonne journée à tout le monde :)

Aureliink
Expert
Rang : Expert
Aureliink - 09 mars 2016, 14:47
Lorsque tu paramètres ton PC pour recevoir des majs Insiders, il faut +/- 24h (le temps est très variable) le temps que ton PC soit "accepté" dans le programme et qu'il puisse détecter la mise à jour.

Rien d'alarmant si tu ne vois pas les builds de suite

gecko131
Initié
Rang : Initié
gecko131 - 09 mars 2016, 16:48
Ah OK, ça confirme ce que je supposais alors. Pas moyen de passer sur le SSD Insider et télécharger les Build sans ce délai mini de 24H00 !

C'est clair ! un grand MERCI !! :D

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer