[RÉSOLU] Windows 10 Insider Fast : Comment l'installer sur PC?

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
MrAlexis
Initié
Rang : Initié
MrAlexis - 23 avr 2016, 21:04
Bonjour.

Je suis inscris au programme Insider de Windows 10 (mon smartphone est en Insider actuellement), et je souhaite aussi l'installer sur un de mes PC en Fast Ring; lorsque je me connecte sur la page du programme Insider, il y a "PC" et "Téléphone". Quand je clique sur PC, j'ai l'impression que ça me redirige sur la page du logiciel Media Creation Tool pour télécharger Windows 10, mais en version public (pour Windows 7 et 8)!

Comment avoir Windows 10 Insider Fast PC?
Merci.
Dernière édition par MrAlexis le 26 avr 2016, 19:21, édité 1 fois.

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 23 avr 2016, 22:29
Le plus simple est de télécharger l'iso de la dernière version insider, soit la 14295 :
https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... previewiso

si tu as assez de place sur ton disque dur (30Go minimum), je te conseille de l'installer sur une autre partition, c'est toujours plus prudent, sinon, tu fais une mise à niveau avec le risque de tout perdre...

MrAlexis
Initié
Rang : Initié
MrAlexis - 25 avr 2016, 19:15
Ce fichier ISO, on est d'accord, c'est le canal rapide (Fast Ring) de Windows Insider? Si oui, du coup, j'aurai la build 14328, la dernière? Aussi, je peux utiliser l'outil Media Creation Tool pour booter ma clé USB avec ce fichier ISO?

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 25 avr 2016, 21:27
Alors, non, c'est donc la version 14295 (la dernière à ma connaissance à avoir été publiée sur le canal "slow"), mais une fois installé, il faudra évidemment passer dans les paramètres en version insider fast pour avoir la version 14238.
Ne soit pas inquiet, tu risques de ne pas l'avoir disponible dans la foulée, sois un peu patient...
Pour booter avec une clé USB, personnellement, j'utilise Windows USB/DVD Download Tool.

MrAlexis
Initié
Rang : Initié
MrAlexis - 26 avr 2016, 18:59
D'accord, merci pour tes réponses. Donc il faut que je navigue dans les paramètres de Windows pour pouvoir avoir le canal rapide, donc Fast Ring? Par ailleurs, y'a-t-il possibilité de garder ses données lors du passage à Insider? Par exemple, lancer la mise à niveau vers Insider via Windows Update d'un PC Windows 10 en version public? (Je n'ai pas de trucs important sur ce PC mais je demande quand même).

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer