windows 10 mémoriser ou sauvegarder dimensionnement et position fenêtre à l'écra

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
arthour973
Initié
Rang : Initié
arthour973 - 13 juil 2021, 06:27
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite une belle journée 

Je me tourne vers vous pour un besoin que je ne sais pas résoudre.
Nous utilisons un téléphone informatique à partir d'un site web (Webphone) ouvert à partir du site
A la connexion sur le site, au clic sur le téléphone, il s'affiche sur notre ordinateur et il est fonctionnel :
site.png
site.png (12.06 Kio) Consulté 3573 fois

- Avant redimensionnement, il s’affiche (image1),
- Après redimensionnement, j’ai l’image 2 et ensuite, à chaque ouverture, j’ai bien l’image2 (image du milieu),
- Pour obtenir l’image3 (format final souhaité), nous devons à chaque ouverture réduire pour ne plus avoir que le Webphone (sans les zones en noir), on obtient le résultat en se positionnant sur les bords pour réduire,

Un webphone, c'est koi :
Un téléphone "webphone" ou "softphone est un téléphone virtuel (qui n'existe pas physiquement). Il s'affiche sur un écran d'ordinateur avec lequel on peut composer, téléphoner etc.. comme avec un "vrai" téléphone en main.

Webphone est un utilitaire pour téléphoner avec son ordinateur à partir d'un site web.
A partir d'un site : https://www.kavkom.com/webphone-app/

Le client d'un opérateur web : sur le site > clic sur le Webphone du site du fournisseur > l'application s'affiche sur l'écran de l'ordinateur.

Ma question :
Est-il possible qu’un code Windows permette d’obtenir le Résultat image3 à l’affichage du Webphone ?
affichage.png
affichage.png (56.42 Kio) Consulté 3573 fois

Et me permette de garder le positionnement ?
positionnement.png
positionnement.png (164.9 Kio) Consulté 3573 fois

Jusqu’à maintenant mes recherches n’ont pas abouti …. Mais je cherche…
Auriez-vous la solution ?
Je suis sous windows10 en 64 bytes.
Je vous remercie de m’avoir lu :)
Amicalement,
Lionel,
Mes recherches en cours
windows 10 redimensionner automatiquement l'affichage d'une application web
windows 10 sauvegarder position fenêtre
windows 10 sauvegarder format et position d'un affichage softphone web

arthour973
Initié
Rang : Initié
arthour973 - 13 juil 2021, 12:26
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai oublié de préciser :
Complément d'info :
Il s'agit de l'ouverture d'une fenêtre sur le bureau de l'ordinateur au clic sur le site
ça a l'apparence du logiciel, c'est fonctionnel comme si le logiciel était existant dans mon ordi mais ce n'est pas le cas et ça n'en a pas l'odeur lol

Bonne journée,
lionel :D

arthour973
Initié
Rang : Initié
arthour973 - 13 juil 2021, 15:20
Bonjour toutes et à tous,
Petit rappel :
Il s'agit de l'ouverture d'une fenêtre sur le bureau de l'ordinateur au clic sur le site
ça a l'apparence du logiciel, c'est fonctionnel comme si le logiciel était existant dans mon ordi mais ce n'est pas le cas et ça n'en a pas l'odeur lol

Je viens de m'apercevoir qu'il est possible de zoomer au clic droit sur la fenêtre :
clic_droit.png
clic_droit.png (23.25 Kio) Consulté 3487 fois

- Est-il possible de faire un code "windows10" permettant d'automatise le zoom en le gardant en mémoire ?
- Idéalement le positionnement serait un plus mais le zoom est le plus important.

Merci à celles et ceux qui se seront intéressés à mon besoin,
lionel :)

RedShader
Professionnel
Rang : Professionnel
RedShader - 13 juil 2021, 15:56
Bonjour,
Une solution pour paramétrer l'ouverture de la page de Chrome :
Il faut faire une copie du raccourci de Chrome (pour avoir le navigateur sans réglages et avec réglages). Ensuite clic droit sur la copie et cliquer que Propriété. Ne pas oublier de la renommer.

Cette ligne est à placer dans le champ Cible :
Code: Tout sélectionner
"C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" --app="http://monsite.com" --window-position=200,50 --window-size=900,900
.
Image

--app="http://monsite.com" correspond à l'adresse du site du webphone.
--window-position correspond à la position de la fenêtre sur le bureau.
--window-size correspond à la taille de la fenêtre.

Il faudra régler ses deux valeurs pour obtenir la taille et la position souhaité.

arthour973
Initié
Rang : Initié
arthour973 - 13 juil 2021, 16:22
Bonjour rang,

Merci pour ce retour ... enfin un espoir ;)

Mais je ne vois pas comment faire ce raccourci :
Avec edge ou Chrome, je n'ai pas d'emplacement "cible"
Sans titre.png

Peux-tu encore m'aider ?
Déjà merci pour cet espoir,
lionel,

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer