Windows 10 ne démarre plus après une coupure de courant.

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Papizac
Initié
Rang : Initié
Papizac - 21 déc 2019, 20:20
Bonjour
Depuis que mon PC a été éteint brutalement a cause d'une coupure de courant il y a deux jours, j'ai des soucis de démarrage de Windows. La première fois après cette coupure, ça a été très long pour démarrer.
La carte graphique s'allume, puis j'ai le logo de Windows, ça tourne un peu et ça s'arrête, puis l'image est grise et saute, comme si Windows essayait de démarrer. La première fois, au bout de plusieurs tentatives Windows a fait une réparation automatique et à réussi à redémarrer. Ensuite, j'ai fait du nettoyage dans mon PC, et ai du faire un redémarrage qui a bien marché. Quand j'ai eu fini j'ai éteint.
Cet après-midi, j'ai voulu allumé, même problème, mais cette fois ci, pas de démarrage, l'image saute et c'est tout.
Merci d'avance pour vos réponses.)

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 21 déc 2019, 20:34
Tenter une réparation à partir du dvd/clé usb Windows, si ne fonctionne pas réinstallation, si ne fonctionne pas alors un composant a p-e souffert, mais là le problème serait matériel.

Papizac
Initié
Rang : Initié
Papizac - 23 déc 2019, 09:33
Bonjour
Le PC s'est finalement rallumé. Si le problème se représente Je réinstallerai Windows depuis une clé bootable que j'ai faite aujourd'hui. Comme j'avais déjà eu des petits problèmes.Je repartirai de zéro et c'est pas plus mal.
En tout cas merci de ton aide.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 23 déc 2019, 21:29
Bonjour,
Avant de repartir de zéro, je commencerais d'abord par une réinstallation à partir de l'ISO de Windows (cliquer sur SETUP), en conservant fichiers et applications. C'est bien moins lourd de conséquences.

Papizac
Initié
Rang : Initié
Papizac - 24 déc 2019, 10:52
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai déjà eu des petits soucis et c’est çe que j'avais fait. Mais je viens de m'apercevoir que j'avais des dossiers auxquels je n'ai pas accès, j'ai un message:" une erreur s'est produite lors du partage de Bureau.Accès refusé.La ressource partagée n'était pas encore créée." Et je suis en compte administrateur. Alors je me demandais si en faisant une reinstal totale je ne pourrai pas créer cette ressource partagée.Mais je ne sais pas comment? Aurais tu une idée?
Merci de ta réponse.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer