[RESOLU] Windows 10 - Plantage suite à une restauration à une date antérieur

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 21 fév 2016, 15:16
Bonjour !
J'ai acquis un nouvel ordinateur il y a 3 jours. C'est un Asus R752L, 8Go de Ram, I7, NVidia GTX950M, Disque dure avec SSD cache 24GO.

Je fais donc normalement toutes mes installations, dont Vuze et deamon tools.

Cependant, je remarque que j'ai une publicité qui apparaît dans chrome. Naturellement, je télécharge Adwcleaner, mais après l'usage de ce dernier, mon menu démarré est comme verrouillé et contrôlé par l'entreprise.
Je décide donc de faire une restauration à une date antérieur, qui se solde par un échec. Cependant, quand l'ordinateur redémarre, il me dit qu'elle s'est correctement déroulé.
Sauf que non :
- Impossible de lancer les paramètres.
- L'ordinateur démarre très lentement
- Clic droit qui fait planter windows.

J'ai donc décidé de faire une réinitialisation totale de l'ordinateur (tous les disques et profonde) en espérant que ça me règle le problème. Ai-je bien fait ?

Je trouve cette réinitialisation extrêmement longue, avec 1% toutes les 20 minutes je dirais. Est-ce normale ?

Résolution :
1. DE LA PATIENCE. Respirez un bon coup, allez prendre un bon thé, faites une sieste. Vous ne pouvez rien faire pour le moment.
2. Bien, la réinitialisation est fini ? Windows s'installe tranquillement. Continuez de boire votre thé, il va devenir froid.
3. Laissez vous guidez par l'installation.
4. Re-découvrez votre ordinateur.
5. NE TELECHARGEZ PAS N'IMPORTE QUOI SUR LE NET
6. Ne touchez plus à adwcleaner. Jamais. Pour toujours. Oubliez le. C'est mauvais pour la santé. Comme votre thé froid.
Dernière édition par MaraMagica le 22 fév 2016, 00:59, édité 1 fois.

axel42
Amateur
Rang : Amateur
axel42 - 21 fév 2016, 16:06
Ca pu le beau malware !!!

Avant tout j'aurais utilisé Malwarebytes mais la réinitialisation n'est pas une mauvaise idée.
Ca peut être long oui, ne vous inquiétez pas :)

MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 21 fév 2016, 16:11
D'accord merci.
De toute façon, je trouve que la réinitialisation, c'est le seul truc qui répare vraiment windows quand c'est logiciel (quand c'est physique, l'invocation de satan via des poulets est aussi une bonne option à ne pas négliger).

Pour moi, c'est l'équivalent de la bombe nucléaire xD. OK c'est vilain.

J'ai quand même fait une clé de récupération à partir de ma surface si ça ne fonctionne pas (je suis à 9% cela dit). Et je suis prête à refaire les paramètres d'usines (quitte à redevoir installer treshold).

Je trouve ça quand même très long par rapport au PC que j'ai fait hier. Mais je n'ai pas calculé le temps et c'est probablement pour ça...

Là je suis à 9% en une heure, ça vous paraît normal ? Je suis du genre à être tout le temps inquiète pour rien du tout, donc désolée si c'est un sujet "pour rien".

axel42
Amateur
Rang : Amateur
axel42 - 21 fév 2016, 16:54
C'est vrai que c'est un peu long, mais ayant réinitialisé mon pc une quinzaine de fois au court de la dernière année, je peux vous assurer que ce n'est pas preuve d'un problème. Il y aurait eu problème si c'était bloqué a 1%.

Si jamais il y a un malware dans votre système qui a endommagé, encombré ou je ne sais quoi encore, Windows peut mettre un peu plus de temps, quelques fois, c'est juste parce que c'est Windows.. Mais c'est pour ça qu'on l'aime :)

MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 21 fév 2016, 18:09
Bah j'ai eu comme un coup de boost vu que c'est à 55% actuellement !
Merci en tout cas, ça m'a beaucoup rassurée.

D'ailleurs, est ce que je vais garder les logiciels préinstallé avec mon ordinateur ou non ? Dans le truc ils disent que oui, mais vu que ce n'est pas un retour "usine"...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 8 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer