Windows 10

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Serge17250
Nouveau
Rang : Nouveau
Serge17250 - 21 juin 2021, 10:49
Bonjour à tous,

je me présente, j'ai 70 ans, je suis nouveau sur ce forum. Et novice dans l'informatique. Voila ce qu'il m'arrive. J'avais Windows 7 et en 2020 je suis passé au 10 Famille que Windows me présenté. J'ai suivi toutes les étapes, et ça marche depuis ce temps là.

Mon pc est un Acer Aspire 7736Z pas tout jeune je le reconnais, mais normalement à jour, et cela me suffit pour mon usage.
Je ne me sert de ce pc, juste pour envoyer ou recevoir des mails, enregistré des photos, faire des recherches, taper mon courrier.

Mon problème depuis un bon mois, c'est que toutes mes photos s'ouvrent avec Paint 3 D. je suis obligé de faire:
1) cliquer sur les photos à ouvrir
2) cliquer sur la première photo
3) faire ouvrir avec, et là, je sélectionne visionneuse de photos Windows.
C'est bien embêtant de faire toutes ces fonctions, surtout quand vous chercher juste une photo.

Est-ce qu'il me manque un fichier ! ou bien c'est Windows 10 qui ne fonctionne pas bien. Je vous rappelle, que je suis novice. Donc, je ne comprends pas trop les termes de l'informatique.
Cdlt

Mr-cat
Initié
Rang : Initié
Mr-cat - 21 juin 2021, 11:17
Bonjour Serge17250 !

Il faut changer le programme par défaut qui ouvrira le fichier (la photo dans votre cas). Il y a deux façons de faire:

1) Celle indiquée dans le lien qui suit : https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... 0a32e1894d

2) Clic droit sur le fichier en question -> ouvrir avec -> tout en bas de la liste il doit y avoir "Choisir une autre application". Vous choisissez le logiciel que vous voulez utiliser par défaut et vous cochez en bas "toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .jpg" et enfin accepter