Windows 10 TH2 et soucis

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Furax - 15 nov 2015, 13:14
J'ai fait la mise à jour TH2 (version 1511) sur mon PC et ma tablette et les soucis sont exactement les mêmes dessus.
S'il y a bien sûr eu des améliorations, il y a toujours des soucis qui me font régulièrement regretté Windows 8.1...

- Sur l'écran de verrouillage, les événements mettent de nombreuses secondes à s'afficher si la tablette a le temps de se verrouiller, aucun intérêt donc.
- Les nouveaux mails n'apparaissent toujours pas non plus.
- Si j'ai un anniversaire de noté une journée, alors c'est cet événement qui sera écrit sur l'écran de verrouillage ainsi que sur la tuile dynamique, c'est bien gentil mais si j'ai d'autres RDV mis en "occupés" je ne les vois plus de cette façon
- J'ai eu la tuile dynamique du courrier bloquée sur un mail pendant pas mal de temps alors que ce mail était même supprimé

Bref, beaucoup de soucis encore, et qui sont présents sur le PC et la tablette qui ont des installations différentes et pas "tweakées" du tout.

Autre point, la possibilité d'envoyer des SMS directement à partir du PC.
Déjà l'interface fait un peu pitié (tout comme les applis messages, téléphone et vidéo au passage), mais faut-il avoir son smartphone en W10 aussi?
J'ai fait un test hier, je n'ai pas eu de retour du PC mais le SMS n'est jamais parti et mon 930 est en WP8.1.

Bref, beaucoup de griefs et une question... ;)

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 15 nov 2015, 17:16
Pour les griefs, bon, ben tu as bien le droit, moi ça ne me gène pas, juste un truc, as tu configuré la fréquence de réception de tes mails dans les paramètres ?
Après, personne ne vous oblige à utiliser l'appli courrier, si vous voulez, vous pouvez toujours utiliser windows live mail, ou thunderbird ou autre . . .

Furax a écrit :Autre point, la possibilité d'envoyer des SMS directement à partir du PC.
Déjà l'interface fait un peu pitié (tout comme les applis messages, téléphone et vidéo au passage), mais faut-il avoir son smartphone en W10 aussi?
J'ai fait un test hier, je n'ai pas eu de retour du PC mais le SMS n'est jamais parti et mon 930 est en WP8.1.


Là en revanche, rien d'extraordinaire, dans la mesure où ton tel est sous WP 8.1, il faut effectivement avoir ton phone sous 10, et probablement la dernière version en date, ça, je ne suis pas certain, je crois que ça fonctionnait depuis un petit moment déjà . . .

Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Furax - 15 nov 2015, 17:39
Je suis d'accord, j'ai le droit d'utiliser autre chose.
La fréquence de réception des mails est configurée oui pas de souci, et quand je suis sur le PC ou la tablette je suis bien averti comme il faut de l'arrivée de nouveaux mails.
Quand je suis sur l'écran de verrouillage par contre rien.
Juste que je trouve ça dommage, d'autant plus que ça fait 3 mois qu'il y a des me**** avec ce logiciel (et à voir les feedback je suis loin d'être le seul) et que ça n'est toujours pas corrigé alors que la version Windows 8 fonctionnait au moins.

Pour la version de WP à avoir je m'en doutais un peu mais j'ai préféré avoir confirmation.