Windows 10 TP sur Surface Pro

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
jujulm72130
Amateur
Rang : Amateur
jujulm72130 - 04 avr 2015, 13:45
Bonjour a tous ! ;)

J'ai une Surface Pro (1) et je me suis toujours dit que je n'installerais pas Windows 10 avant un certain temps pour être sure qu'il n'y ai pas trop de bugs. Donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un l'a installé sur sa Surface Pro et si cela fonctionne correctement, pas trop de bug, de ralentissements ?
Et surtout si il n'y a pas certaines fonctions/logiciels que vous utilisiez dans W8.1 que vous ne pouvez pas utiliser dans cette TP.

Merci :D

Aendawan
Amateur
Rang : Amateur
Aendawan - 08 avr 2015, 18:15
Si tu utilises ta Surface Pro comme PC principal, ne fais pas la mise à jour car elle n'est pas du tout conseillé pour cet usage. Il peut y avoir de gros bugs qui disparessent d'une mise à jour à l'autre.

En gros, tu deviens beta testeur, tu es un rat de laboratoire, donc faut être sur de prendre le risque de mettre ta tablette en jeu. AU pire essaie vie un ordinateur virtuel.

jujulm72130
Amateur
Rang : Amateur
jujulm72130 - 08 avr 2015, 18:54
Oui c'est exactement pour ça que je n'ai pas fait la MAJ dès le départ mais je me disait que peut être que maintenant il y a beaucoup moins de bug (même si je suis conscient d'être un cobaye).

Oui je pense que je vais essaye de de l'installer en machine virtuelle. Du coup tu me conseillerais quoi comme logiciel gratuit ? ;)

Merci ;)

Zozor39
Initié
Rang : Initié
Zozor39 - 06 mai 2015, 18:20
Pour ma part qui est aussi une surface pro 1, j'ai été tenté depuis la build 9xxx j'ai décidé de l'installer. Maintenant je suis sur la dernière donc la version 10074 et bah je dois avouer que je suis agréablement surpris. En effet quand j'étais sous Windows 8.1 j'avais un problème avec la carte wifi de la tablette qui ne fonctionnait pas et donc je devais rallumer la surface, depuis que je suis sur Windows 10 je n'ai plus ce soucis.
Par ailleurs j'ai l'impression d'avoir augmenter en autonomie de batterie car je dois pas être loin de 6H en faisant que de la bureautique donc très avantageux pour moi qui suis étudiant ;)
Je dois aussi avouer que je la trouve relativement stable, je n'ai aucun problème avec, c'est même un plaisir d'utiliser la surface avec :)
Si je dois te donner un conseil c'est si tu installes Windows 10, prépare toi bien une clé usb de secours au cas où que tu doives repasser à Windows 8.1. Mais aussi quand tu installes cliques sur mise à jour et pas sur personnaliser car d'après ce que j'avais compris si tu fais comme ça normalement tu auras accès à la version finale de Windows 10 sans tout devoir réinstaller :)

Cordialement,

Zozor39

jujulm72130
Amateur
Rang : Amateur
jujulm72130 - 06 mai 2015, 19:31
Merci pour ta réponse ! ;)

La mise a jour prends combien de Go ? (parce qu'il m'en reste plus que 10 et je suppose que ça va pas être assez...)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 11 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer