Windows 10 Virtual Box sur Linux Mint 18.3

MoeaOrchidea
Amateur
Rang : Amateur
MoeaOrchidea - 14 fév 2018, 09:37
Bonjour à tous les forumeurs.
Étant sur Linux Mint 18.3 avec mon laptop, pour des raison pro depuis quelques temps j'essaie d'installer windows 10 en virtual box, mais rien n'y fait.
En effet, ayant suivie moulte tutos et procédures, je n'arrive pas à passer l'affichage du logo Win qui reste bloqué dans ma machine virtuel et refuse de passer à l'installation.
Ma config initial reste dans le vert mais haute car mon pc ayant 8go de ram et 8 coeur et j'ai activée l'option dans le bios et bien l'iso en x64.
Cependant, j'ai remarquée que les tutos sont tous fait avec de l'Intel alors que je suis sous AMD. Serais-ce cela qui bloque?

Merci par avance pour votre aide.
Moea

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 14 fév 2018, 12:24
Voilà bien longtemps que je n'utilise plus virtualbox (peu de temps après le rachat de Sun), donc je ne vais peut-être pas être d'une grande aide.
Est-ce que tu as essayé d'autres iso (windows 7, windows 8) ?
C'est peut-être un problème d'UEFI.
Après pour ce qui est du processeur, à moins de bug, celui-ci n'a pas d'influence dans le fonctionnement de la VM. Si tu n'as pas les instructions, elles sont normalement émulées et de toute façon pas indispensable.
Si tu es un peu dans l'urgence, je crois que VMware player tourne sous linux en plus d'être gratuit, sinon VMware Workstation qui est payant et qui tourne de sûr sous linux.

MoeaOrchidea
Amateur
Rang : Amateur
MoeaOrchidea - 25 fév 2018, 12:33
Bonjour Pro Info. Je te remercie pour ta réponse et mea culpa de ma part pour ne pas t'avoir répondue avant.

La solution en faite est de choisir Other Windows x64 pour que la virtual box lance l'installation de l'iso.

J'ai même pu paramétrer sur mon autre compte gaming l'iso insider.

Pour mon compte pro tous fonctionne correctement, mais pour le gaming, la virtual box ne me reconnais pas ma manette xbox one en usb et la carte bluetooth ne s'installe pas et refuse d'activer la licence windows alors que sur mon autre compte je n'ai pas eu de soucis.

Merci encore pour ta réponse.