[Gamers] Windows 10 VS Windows 7

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
PixPax
Amateur
Rang : Amateur
PixPax - 06 juil 2016, 20:46
Bonjour à tous,

J'ouvre ce petit post afin de débattre sur les performances en jeux sous Windows 7/10

Vous préférez jouer avec Seven ou Windows 10 ?
Sentez vous vraiment une difference de performance entre l'un ou l'autre ?
Vos jeux favoris tournent mieux avec quel système ?

Perso, je joue sous Seven en désactivant tous les superflus (Aero, Themes, etc...)
Pour gagner en fluidité, mon PC gamers est en mode Windows classique et il y a vraiment une difference de performance
J'ai réalisé plusieurs Stress-Test (Utilitaire fournis avec ma carte graphique) qui le confirme

Je joue plutôt aux jeux de courses récent comme WRC5, Dirt Rally, Sebastien Loeb Rally
Et aussi aux jeux de courses anciens comme, tous les NFS, Grid, ...
En passant par les incontournables Jeux d'actions Aventure, POP, LC, AC...

J'ai souvent entendu que sous W10, les jeux étaient plus performant ?
Je veut bien y croire mais n'ayant jamais testé, j'en sais rien et sur le net, pas mal de contradiction
Dirt Rally et WRC5 par exemple, lag pas mal sur 7 avec ma config (i7/GTX 980)
Je suis obligé de baisser le niveau de graphisme
Jouer vous à ces deux jeux avec W10 et la même configuration pour me faire une idée ?

Voila, débattons du sujet dans le calme et la bonne humeur ^^
Bon, ça va sans doute troller un peu mais essayons de rester dans le sujet :)

;)

PhonyMonster
Expert
Rang : Expert
PhonyMonster - 06 juil 2016, 21:02
Hey!

Avec Seven, et de loin!
Tout simplement car, je vais me répéter, Windows 10 met en veille mon ordi quand je joue à un jeu.

Par contre, j'ai remarqué une grosse différence avec W10 (quand j'ai pu jouer normalement au début), c'est qu'avec DBXV les performances sont vraiment meilleures!
C'est sensiblement pareil avec Skyrim!

Voilà voilà!

coco74
Confirmé
Rang : Confirmé
coco74 - 06 juil 2016, 21:53
Perso, je joue sur plusieurs pc avec Windows 10. Pas de soucis !
J'ai des meilleurs performances sur certains jeux, notamment direct x 12, sinon, au moins des performances équivalentes.
Il n'y a pas encore beaucoup de jeu direct x 12, mais vu que ça va devenir un standard, autant s'y mettre tout de suite.

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 06 juil 2016, 22:12
C'est pas possible qu'avec ta config ça lag, ou alors t'es dans une trop forte résolution par rapport au jeu et ce que peut supporter ta carte graphique. Pour te donner un exemple, quand je fais de la simu avec dirt rally, je le fais tourner sur mon i3 (pas i5 ni i7, i3) avec une cg 750Ti, en 3D 1280x720 (x2) à 60+60 sans lag, donc c'est pas possible, surtout que le jeu est super bien optimisé. Sinon il tourne en 120fps (et + je ne sais plus s'il accepte) en 1920x1080.
Bref concernant Windows 10, le seul intérêt est directx12, l'os en lui même ne peut pas ou s'il peut c'est négligeable, impacter sur les performances d'un jeu. Beaucoup de tests ont été réalisés et tu peux les lire, aucune ne dit que Windows 10 ou 7 améliore la fluidité dans un jeu, ou alors c'est négligeable comme dit.
Pour anecdote, regarde les comparatifs des premiers jeux dev avec les api directX 12, ils tournent moins bien qu'avec directX11 (pour l'instant), mais il serait d'ailleurs faux d'associer un OS à directX, ces deux sont indépendants, et c'est la volonté de l'éditeur de le développer pour différents OS.
Tu dois vraiment avoir un problème avec ta config, en arriver à désactiver ce que tu appels les superflux, je crois ne l'avoir jamais fait, même pour faire tourner les gros jeux type Crysis ou autre.
Tu dois avoir un goulot d'étranglement quelque part, je ne sais pas si c'est soft ou hard, mais il faut regarder du côté de la carte mère (bon après je dis ça, mais je ne connais rien à ta config)

Sinon je suis full seven x64, Windows 10 n'a pas d'intérêt pour moi.

Adri0306
Amateur
Rang : Amateur
Adri0306 - 06 juil 2016, 22:36
PhonyMonster a écrit :Hey!Tout simplement car, je vais me répéter, Windows 10 met en veille mon ordi quand je joue à un jeu

Je suis un grand gamer ça m'est jamais arrivé. Il faut juste aller dans le panneau de configuration ou les paramètres et ce problème est réglé.
Quand je vois votre autre phrase "Par contre, j'ai remarqué une grosse différence avec W10 (quand j'ai pu jouer normalement au début), c'est qu'avec DBXV les performances sont vraiment meilleures! C'est sensiblement pareil avec Skyrim!". Me dites pas que vous restez sur W7 juste pour ce problème de veille? Puisque vous dites vous même que Windows 10 est meilleur pour jouer.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 21 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer