WINDOWS 11 Associer un port COM a un port USB

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
Règles du forum
Vous avez une question mais ne savez pas dans quel forum la poser ? Vous pouvez créer un nouveau sujet ici, et nos modérateurs se chargeront de la déplacer dans le bon forum si nécessaire.
yvancoyaud
Nouveau
Rang : Nouveau
yvancoyaud - 21 août 2023, 17:59
Bonjour,
J'ai un PC qui tourne sous Windows 11 avec 4 ports USB.
Dans le gestionnaire de périphériques, ils apparaissent tous les quatre sous la ligne "Contrôleurs de bus USB"
Il n'y a pas de ligne "port (COM / LPT)
Pour configurer un logiciel de navigation (OPENCPN), j'ai besoin de renseigner le port COM associé au port USB ou se trouve connectée mon antenne GPS.
Et voilà vous savez tout. Et comment je retrouve les ports COM associés au ports USB ?

J'ai besoin de vos lumières ...
Merci
YC

kevin134679
Initié
Rang : Initié
kevin134679 - 22 août 2023, 17:48
Bonjour,

As-tu installé le pilote associé à ton adaptateur USB ?

yvancoyaud
Nouveau
Rang : Nouveau
yvancoyaud - 23 août 2023, 16:41
Merci de ta réponse,
Sur un des 4 ports USB j'ai connecté une antenne GPS. Normalement elle est Plug & Play et je n'ai pas de drivers à installer.
Je vais regarder s'il existent des drivers pour cette antenne

kevin134679
Initié
Rang : Initié
kevin134679 - 23 août 2023, 17:23
Vérifie dans le gestionnaire des pilotes que tu n'as pas de drivers non installer ou avec un point d'exclamation.
Il se peut autrement que cela vienne de Windows qui a bloqué le ou les pilotes pour cause de sécurité.

Paramètres > Confidentialité et sécurité > Sécurité Windows > Sécurité de l'appareil > puis dans Isolation du noyau. S'il y a des soucies Windows devrait l'indiquer.

tech-and-news.fr/blog
tech-and-news.fr/forum