Windows 11 en mode tablette, votre avis ?

Vous avez une question qui ne concerne pas l'un des forums ci-dessous, posez-là ici !
Règles du forum
Vous avez une question mais ne savez pas dans quel forum la poser ? Vous pouvez créer un nouveau sujet ici, et nos modérateurs se chargeront de la déplacer dans le bon forum si nécessaire.
ELDUCE51
Nouveau
Rang : Nouveau
ELDUCE51 - 05 juin 2023, 10:49
Bonjour à tous,

j'ai l'intention de m'acheter une tablette, mes principaux usages seront les suivants :
- utiliser de la Word et Excel d'une manière professionnelle (macro, fichier assez lourd), mais pas experte ;
- utilisation d'Abobe de manière courante (modification de PDF etc.) ;
- utilisation d'appli courantes (Spotify, lecteur vidéo; banques etc.) ;
- utilisation web.

En somme, un usage semi professionnel et semi particulier.
Je pense que la Surface Go 3 avec un processeur i3 pourra me convenir mais mon seul doute concerne l'utilisation quotidienne en mode tactile de Windows 11. Et je ne trouve pas de tests très approfondi sur ce sujet.
Si jamais certaines des applis que je souhaite utiliser ne sont passer le store, je pourrais passer par la version internet, mais qu'est ce que cela vaut en mode tactile sur un écran de 10,5" ?
Cette incertitude fait que j'hésite encore entre un produit Surface et une tablette Galaxy tab.

Si je pouvais avoir quelques retour d'expériences d'utilisateur de Windows 11 en mode tactile, je vous en saurai gré.

Merci d'avance et bonne journée à tous

joelhausi
Initié
Rang : Initié
joelhausi - 06 juin 2023, 05:18
Bonjour,

Personnellement, je n'aime vraiment pas Windows 11 en mode tablette.
Je trouve que Windows n'est pas encore adapté pour une utilisation tablette.
Je possède une surface pro, et un Acer spin les 2 appareils sont utilisable en mode tablette mais je n'y arrive pas car je n'aime pas.
J'ai aussi un Ipad pro 12,3" et un tablette Xiaomi Pad 5 (la Xiaomi est celle que je préfère)

Meilleures salutations
jH

Christian1789
Nouveau
Rang : Nouveau
Christian1789 - 12 juin 2023, 01:09
Bonjour moi je posede Bonjour moi je possède une Surface Pro 9 je vous la conseille car elle est incroyable en mode tactile je pense que seuls les surfaces pro peuvent assurer le mode tactile de Windows 11 surtout avec son écran 2K et avec un taux de rafraîchissement de 120 hertz moi je l'adore elle est très véloce . Son écran est compatible HDR pour streamer il est vraiment incroyable j jamais vu un aussi bel écran d si belle qualité moi je possède la Surface Pro 9 avec un corps I 5 et je vous la conseille vivement n pas les surfaces Go ne sont pas si génial que ça voilà

ELDUCE51
Nouveau
Rang : Nouveau
ELDUCE51 - 12 juin 2023, 13:23
Merci à tous les deux pour vos retour ! je vais plutot opter pour une tablette galaxy tab alors.

Et au passage, un petit coucou à @ThiWeb, grand contributeur !