Windows 11 ne démarre plus

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
Alecc
Nouveau
Rang : Nouveau
Alecc - 31 mars 2022, 17:10
IMG_20220331_180913.jpg

Bonjour à tous,
Mon pc s'est subitement bloqué pendant que je l'utilisais cet après midi et ne répondait plus du tout (écran figé, plus de son). Après 2-3min d'attente, j'ai donc décidé de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton d'alimentation. Sauf que maintenant, au démarrage il m'affiche un écran bleu de récupération (voir image). Les 3 premières options me renvoient sur le même écran et la dernière m'ouvre un menu avec pleins d'option en anglais...
Je n'arrive pas à démarrer l'outil de réparation en appuyant sur F8 au démarrage non plus, car il m'affiche le même écran...
Je n'ai donc plus de solutions et j'ai un peu peur car j'ai la totalité de mes documents et je n'ai pas de copies de ceux ci...
En espérant avoir de aide...
Merci d'avance !

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 01 avr 2022, 07:50
Bonjour,
S'il s'agit seulement de récupérer tes documents, c'est possible avec une clé usb live de Linux, à créer sur un autre ordinateur.

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 02 avr 2022, 07:47
Rebonjour,
Pour réparer Windows sans perte des données, voici un article illustré assez complet :
https://lecrabeinfo.net/reparer-windows ... nnees.html

lightness33
Initié
Rang : Initié
lightness33 - 04 avr 2022, 12:57
Ce qui est sur pour obtenir une erreur ACPI.sys en premier lieu c'est bien la gestion de l'énergie qui pose problème mais c'est rare.

en second windows a été trifouillé via des utilitaires comme ccleaner, bidouilleMachinChouette optimizer, ou alors manuellement en trifouillant le registre et lors des mises à jour le système plante car il a été modifié.

en troisième lieu, lieu le composant qui le gère est vétuste (comme c'est souvent le cas chez les assembleurs pour des raisons de coût) et ne répond pas exigences Microsoft en terme de gestion de L'ACPI.

Par ailleurs, cela peut-être un conflit entre le module TPM interne et justement le composant vetuste interne à ce pc qui pourra être réparé qui si une maj de bios voit le jour. De toute façon avec windows 10 et 11 il faut mettre son bios à jour le plus souvent possible pour éviter ce type de désagrément. Concernant la sauvegarde et la récupération les réponses ont déjà été données.

les ordinateurs assemblés souffre d'un manque de transparence, et d'homogénéité dans les composants : oui généralement un chipset USB de 2009 n'a rien à faire dans un ordinateur de 2019 et o combien on en voit quand on les ouvres ces petites bêtes ou grosse bêtes dans le cas d'une tour. sans compter les modules wifi d'un autre temps sur une pseudo machien récente.