Windows 11 (Scannow, DISM) réparation impossible

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
Lunair
Nouveau
Rang : Nouveau
Lunair - 15 mai 2023, 13:05
Bonjour,

J'ai fait une nouvelle installation propre de Windows 11 à partir de l'utilitaire du site Windows, j'ai créé une clé USB bootable.

J'ai installé mes drivers, fait les quelques mises à jour de Windows nettoyé le PC avec CCleaner Professionnel, Défragmenter. Mais comme je suis quelqu'un de très minutieux j'ai lancé un scannow et là ça m'a dit: "....Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer"

Quand je faisais la même chose avec Windows 10 les fichiers étaient réparés puis fin, j'ai essayé après avec la méthode DISM (Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth, cela me dit que le magasin de composants est réparable... Et donc après je fais: Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Mais rien n'y fait, même en ayant monté le fichier ISO de Windows 11, en ayant choisi le bon index etc...

Mon PC ne présente aucun bug, je n'aurai pas lancé le scannow je n'aurai pas su, que signifie donc ce problème ?
Avec Windows 10 c'était réparé juste avec scannow. Dans le log (Je n'y comprends rien) il y a des trucs "Package Windows...... Go, Absent"

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 15 mai 2023, 14:37
Bonjour,
Après avoir utilisé DISM pour réparer l'image de Windows, il faut relancer sfc pour l'installer.
Plus de détails ici :

https://lecrabeinfo.net/sfc-exe-reparer ... steme.html

Lunair
Nouveau
Lunair - 15 mai 2023, 18:09
Bonsoir,

Effectivement ce soir en lançant scannow cela a réparé l'image. J'ai lancé aussi un scanhealth et le magasin n'est pas corrompu ou endommagé donc nickel ^^

Lunair
Nouveau
Lunair - 15 mai 2023, 19:21
Après un nettoyage avec CCleaner et les fichiers temporaires en passant par "Détails" du disque dur, je viens de refaire un scannow, ce dernier a détecté des fichiers endommagés etc et n'a pu réparer les fichiers corrompus ou manquants, serait-il possible que CCleaner ou les fichiers temporaires supprime des données de Windows 11 considéré comme non important et créé ce genre "D'erreur"?

Dans le logs j'ai également vu apparaître plusieurs fois le "Cleanmgr" qui justement permet de nettoyer les fichiers temporaires de Windows sans passer par le disque dur, raccourcis que j'utilise également.

Lunair
Nouveau
Lunair - 15 mai 2023, 19:31
Edit' Après réparation avec RestoreHealth et scannow les fichiers ont été réparé. Je pense donc que le Nettoyeur de Windows des fichiers temporaires et/ou CCleaner ont une influence sur cette "Erreur"

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer