Windows 7 ne démarre plus suite à ajout de RAM

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Atari
Professionnel
Rang : Professionnel
Atari - 07 avr 2020, 18:23
Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, mon PC (une mule) ne veut plus démarrer suite à l'ajout de RAM

Je vous explique :
A la base, ce PC d'appoint tourne sous Windows 7 x32 avec une barrette de 4Go de Ram
J'ai installé une deuxième barrette de 4Go car j'ai installé un second SSD avec un Windows 7 x64
Mais le problème est qu'il ne veut plus booter sur le disk avec Win7x32
Il affiche changement matériel, etc... Normal

J'ai donc retirer le deuxième disk et la deuxième barrette, mais rien à faire, il ne boot toujours pas, il garde en mémoire le changement de matériel !
j'ai tenté toutes les opérations préconisées par les différents menus de restaurations, mais ça veut pas, il bloque toujours au logo Windows et rebelote, il me propose indéfiniment de réparer, mais sans succès ?

Je suis à cours d'idée, si vous avez une soluce en magasin, je suis preneur ?

Merci et bon confinement ;)

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 07 avr 2020, 19:11
Tente un reset du bios, des fois le changement/ajout de matériel ne se passe pas bien et la discordance provoque des problèmes. ;)

Atari
Professionnel
Rang : Professionnel
Atari - 07 avr 2020, 19:20
Reapper a écrit :Tente un reset du bios, des fois le changement/ajout de matériel ne se passe pas bien et la discordance provoque des problèmes. ;)


Merci ;)
Mais fausse joie, je viens de réinitialiser par les valeurs par défaut, mais toujours rien...
je sèche :(

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 07 avr 2020, 20:23
Bonsoir,
Et tu ne peux pas installer Windows 10 ?

Reapper
Expert
Rang : Expert
Reapper - 07 avr 2020, 20:43
Même en enlevant la pile (si possible évidemment)?

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 14 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer