Windows 7 sécurité

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Asminah
Nouveau
Rang : Nouveau
Asminah - 26 juil 2023, 09:21
bonjour,

Je suis un peu vieux jeu :) J'ai un petit Dell latitude de 14" qui ne peut fonctionner que sur windows 7. La personne qui m'a aidé à installer une version supérieure de Windows m'a dit que la puissance de l'ordinateur en est la raison.

Ma question, si je continue à aller sur internet avec cet ordinateur est-ce que je risque un problème de sécurité de mes données ?

merci de vos réponses.

VALENTIN_17
Initié
Rang : Initié
VALENTIN_17 - 26 juil 2023, 09:57
Bonjour non seulement windows 7 n'est plus supporté depuis 2020 mais tous les navigateur non ne sont plus supporté :'(

Jef Homborch
Professionnel
Rang : Professionnel
Jef Homborch - 26 juil 2023, 14:53
Bonjour,
Je suis un peu surpris, car les exigences pour installer Windows 10 ne sont pas supérieures à celles de Windows 7, du moins à ma connaissance. Et je crois que la mise à niveau est toujours gratuite.

RedShader
Professionnel
Rang : Professionnel
RedShader - 27 juil 2023, 08:00
Asminah a écrit :bonjour,

Je suis un peu vieux jeu :) J'ai un petit Dell latitude de 14" qui ne peut fonctionner que sur windows 7. La personne qui m'a aidé à installer une version supérieure de Windows m'a dit que la puissance de l'ordinateur en est la raison.

Ma question, si je continue à aller sur internet avec cet ordinateur est-ce que je risque un problème de sécurité de mes données ?

merci de vos réponses.


Bonjour,
Quel est le modèle et la configuration de l'ordinateur ?

Utiliser Windows 7 sur internet est risqué. Donc mieux vaut éviter.

ixboksx
Expert
Rang : Expert
ixboksx - 28 juil 2023, 17:07
Le problème n’est pas l’os mais le navigateur. Un Firefox à jour sur un vieil OS permet de surfer sans grand risque. Mais je crois que même Firefox ne peut plus être maintenu à jour sur W7…

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 9 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer