Windows 8.1 : ecran bleu "veuillez patienter" [RESOLU]

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
oca92
Initié
Rang : Initié
oca92 - 28 oct 2013, 09:29
Bonjour à tous,

J'ai effectué la mise à jour de mon pc Asus N750jv vers W8.1 depuis sa sortie. Jusque là, rien à signaler, aucuns problèmes.

Mais depuis aujourd'hui, je démarre mon pc, je rentre mon mot de passe, et là... un écran bleu apparaît avec le message "Veuillez patienter". Je ne peux rien faire, mise à part Ctrl+alt+suppr. Plusieurs redémarrage et le soucis s'éternise.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Une solution est-elle connue?

Merci d'avance !!

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 28 oct 2013, 10:07
Cela peut venir de beaucoup de choses (erreur disque sur chargement d'un pilote, mémoire défaillante, ...)

Tu trouveras ici un assistant qui te permettra d'essayer toi-même de diagnostiquer la panne : http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... -correctly (c'est pour Vista, mais les procédures sont restées les mêmes)

Une autre piste est d'utiliser le DVDrom d'installation de Windows (si tu as pensé à en créer un car, en général, il n'est plus fourni avec les PC pré-installés). Il faut booter dessus en ayant auparavant indiqué au BIOS qu'il faut booter sur le lecteur, cela se fait souvent sur appui d'une touche de fonction F8 ou F12, juste après l'allumage... Avec ce DVDrom, tu auras des outils de réparation.

oca92
Initié
Rang : Initié
oca92 - 02 nov 2013, 16:35
Merci pour ta réponse.
Finalement, au bout de plusieurs apparitions de cet écran bleu, le processus s'est terminé, et il s'est révélé qu'en fait c'était Skydrive qui me proposer de faire la sauvegarde par défaut des fichiers sur Skydrive...

Anonymous
noneB - 03 nov 2013, 20:34
Ca me fait pareil depuis ce matin...
J'avais eu un message sur le disque dur, j'ai utilisé l'utilitaire de vérification de mon VAIO qui n'a signalé aucune erreur.
J'avoue ne pas savoir quoi faire... j'attends? je restaure depuis un point antérieur? je ré-installe? :ill:

Anonymous
roledlac - 22 jan 2014, 21:17
meme problème sur un asus
c'était bien skydrive qui posait problème, après x redémarrages il a fini pas avaler la mise à jour !!! nul !! comment désactiver tout ça ???

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer