Windows 8.1 sur Netbook

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Conrad1992
Initié
Rang : Initié
Conrad1992 - 19 sep 2013, 18:01
Bonjour la communauté, j'aurai voulu savoir si Windows 8.1 pouvait s'installer sur un netbook ? Les tablettes au format 7" ou" peuvent s'installer dessus donc j'aurai voulu connaitre les réponses contrairement au 8 ...

Merci pour votre réponse ^^

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 20 sep 2013, 07:08
Si le netbook est équipé d'un processeur de type x86/x64, et d'au moins 1 Go de mémoire vive, il n'y a pas d’impossibilité technique... Quant à savoir si ce sera utilisable, tu ne nous donnes pas assez d'infos sur la configuration de l'appareil !

Ton "contrairement au 8" me laisse cependant à penser que tu avais déjà essayé ? Si le 8 ne fonctionne pas, le 8.1 ne fonctionnera pas non plus (vu que les "retouches" ne concernent pas le kernel)

bosscat
Amateur
Rang : Amateur
bosscat - 02 oct 2013, 10:39
J'ai un pote qui l'a fait mais w8 ne peut pas afficher des résols basses. Du coup, tu n'as pas un affichage complet de modern ui (les bandes latérales). Il a fait une modif que tu trouveras sur le fofo. Cependant, w8.1 va remédier aux problèmes sans bidouille nécessaire. Quant aux perfs, je ne peux pas te dire, ça dépend de ton utilisation et du netbook.

chacetatum_mtw1
Initié
Rang : Initié
chacetatum_mtw1 - 02 oct 2013, 11:24
Pour que Windows 8 s'affiche convenablement sur les pc n'aillant pas la résolution minimum nécessaire, il faut modifier manuellement la résolution prise en charge dans la base de registre de Windows. Je l'ai fait sur mon eee pc et ca fonctionne très bien... Le but est de pouvoir lancer les applications, ca n'apporte rien d'autre.

@bosscat , tu peux m'indiqué de quoi tu parle en disant : " tu n'as pas un affichage complet de modern ui (les bandes latérales)." Je ne vois aucune difference entre mon pc fixe tout récent et mon eee pc.

Conrad1992
Initié
Rang : Initié
Conrad1992 - 02 oct 2013, 12:22
Ouais , c'est ça ! En fait, j'ai bien installé Windows 8 sur mon Hp Mini 200-4210SF ... Mais le fait, c'est que je n'utilise que le Bureau avec un Menu Démarrer ... Auparavant, javais essayé la méthode du "Registre" avec le Scan Display, mais sans succes car la carte graphique n'est pas supporté, l'affichage grésille, et redémarrage ... Donc c'est pour çà, j'aurai voulu savoir si la prochaine génération de Windows 8.1 accepterai une resolution inférieur, vu qu'il sera adapté pour les formats 7" (un truc du genre"

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer