[RÉSOLU] Windows 8 dual-boot 8.1 ?

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 24 jan 2014, 09:09
Bonjour !
Voici mon soucis :

Il y a un moment déjà, j'avais fait une réinitialisation de mon ordinateur sous Windows 8.1 Preview, à cause d'un bug. Peu après, en lançant mon ordinateur, j'avais deux windows 8 en choix (avec un nom type disque 1 ou un truc du même style, pour les deux.). A ce moment là, j'avais testé les deux, et je n'ai vu aucune différence.

Après avoir fait la mise à jour de 8.1, je possède maintenant Windows 8 et Windows 8.1 en choix. Je n'ai pas testé de cliquer sur Windows 8, mais c'est Windows 8.1 qui est automatiquement lancé.

Savez vous comment je peux supprimer le choix "Windows 8" ?

C'est pas un énooorme soucis, c'est juste que je voudrais accélérer le démarrage de mon ordinateur.

Merci de vos réponses !

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 24 jan 2014, 11:17
Dans la recherche de la charm bar (ou la combinaison des touches Windows + r), tape msconfig. Dans l'onglet "Démarrer", sélectionne le système que tu veux supprimer, puis clic sur les boutons Supprimer, OK et redémarre Windows.

MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 24 jan 2014, 18:17
Merci je test ça !

MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 24 jan 2014, 21:48
Tout marchait bien jusqu'à que je fasse un écran bleu (BSOD), avec l'erreur m'indiquant "Bad Pool Header"

De plus, j'ai un autre soucis : au lancement de mon ordinateur, mes icones bureau n'apparaissent pas et je dois faire clique droit, affichage, afficher les icones du bureau. Comment éviter cette manipulation ? Merci :3

Bekoal_mtw1
Staff
Rang : Staff
Bekoal_mtw1 - 24 jan 2014, 22:08
Un BSOD après une manipulation aussi "anecdotique" ? Bizarre ! C'était quoi ce bug dont tu parlais dans ton premier message ? Je pense que ton Windows était plus malade que prévu.

Tu as encore accès à ton Windows quand même mais avec ce problème d'icône donc. Il va falloir vérifier l'intégrité de ton disque dur avant d'aller plus loin : dans une console de commande, lance un chkdsk /r Il faudra accepter le démontage et le redémarrage. Ce sera peut-être long.

Ensuite, fais une restauration comme ceci :
Panneau de configuration > Récupération > clic sur le lien en dessous : "Si vous rencontrez des problèmes avec votre PC... etc." > récupération : "actualiser votre PC sans affecter vos fichiers". Tu auras sans doute besoin du DVD rom d'installation (ou de la clé USB de recovery que tu as du créer après ta première installation, si tu es une utilisatrice avisée... comme tu a tenté le 8.1 preview, tu dois l'être ^^ )

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 11 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer