Windows 8 et Pc de bureau

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
king kong
Expert
Rang : Expert
king kong - 21 nov 2012, 19:09
Salut z'à toutes z'é à tous !!


vilà, me suis DL W8 et j'aimerai connaitre votre sentiment quant à l’installer sur ma tour ... mon pc de bureau quoi, un pc banal avé un écran banal ^^
je fais tourné mon soft CAO dessus donc c'est pas une grosse merde enfin pas encore .....

C'est pas galère avec la souris et clavier ? on s'en sort ??

Cimer ^^

Furax
Professionnel
Rang : Professionnel
Furax - 21 nov 2012, 19:36
Pour ma part j'avais testé les différentes versions de test et j'ai installé W8 sur mon PC perso le jour même de la sortie.
Je l'utilise depuis donc bientôt 1 mois et je m'y suis complètement fait.

Je passe la plupart de mon temps sur le bureau "classique", mais j'ai déjà oublié le menu "Démarrer" et passer par l'écran d'accueil pour aller chercher un logiciel est en fait plus rapide pour moi. Et rien n'empêche de mettre des logiciels dans la barre des taches du bureau.

Bref, non seulement je m'en sort mais j'ai pas spécialement envie de retourner sur Windows 7, pas du tout en fait.
Autre bon point, j'ai un SSD, Windows 7 démarrait en 13s exactement, déjà très rapide. Windows 8 met tout juste 4s. On rajoute mes 12s de BIOS et j'ai un PC qui s'allume en moins de 20s...

Tout e qui fonctionnait sur W7 fonctionne sans souci sur le 8 et ayant en plus un Windows Phone, la synchro des mails/skydrive/agenda/OneNote est juste un régal.

Le passage régulier de l'écran d'accueil vers le bureau donne un peu une impression de "bidouille" car on change d'environnement graphique.
Mais voilà, c'est plus une impression, ça n'altère en rien ma productivité.

Et avec un écran 16/9 ou 19/10, rien ne t'empêche de placer une application Modern UI sur un côté et avoir le bureau classique sur les 2/3 d'écran restant. J'ai un 24" et je le fais régulièrement, très pratique aussi.

Et pour synthétiser mon avis: On s'en sort, très bien même, pour peu qu'on accepte de changer un peu ses habitudes. :)

king kong
Expert
Rang : Expert
king kong - 21 nov 2012, 20:14
Cool :P

Merci pour ton retour,dès que j'ai un moment je me l'install ;)

Anonymous
mickeul16 - 21 nov 2012, 20:48
Ma soeur qui ne connaissait pas du tout s'y adaptée en 1/2 H maxi et a trouvé ça bien fait
Je dois avoir les mêmes temps de boot que Furax, avec un SSD qui n'est pourtant pas un des meilleurs (OCZ Onyx II)
Quand à mon portable qui tournait sous Vista je passes de 3 min pour l'avoir opérationnel, à une 30aine de secondes, je crois que le gain est conséquent ^^

Nemrod
Amateur
Rang : Amateur
Nemrod - 21 nov 2012, 22:10
J'hesites à passer mon fixe, que je n'utilise ja'ais directement, je prends la main essus via mon ipad pour le moment, en attendant ma tablette win8.

Avez vous tester de prendre la main sur votre pc fixe via votre tablette avec un soft comme splashtop.
Comment se comporte l'ecran du fixe win8 à partir de la tablette win8 ?

Merci

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 6 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer