Windows 8 pour les entreprises ?

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Anonymous
Emmanuel_mtw1 - 19 oct 2012, 22:28
Hey ! :D

Que pensez-vous de Windows 8 au niveau professionnel ? Les entreprises, qui sont pour la plupart sous Windows 7, vont-elles, pour vous, passer sous W8 ?

Personnellement, je pense que si MS ne communique pas assez dessus, c'est foutu, les gens garderont W7 qui leur va très bien pour le moment. Mais si au contraire il y a une bonne campagne de publicité, afin d'expliquer les avantages du nouveau système, ce peut-être un gigantesque succès.

Qu'en dites-vous ? ;)

Maelstrom
Expert
Rang : Expert
Maelstrom - 20 oct 2012, 03:30
Windows 8 cible le marché des particuliers et non celui des pros ; chose nouvelle pour Microsoft.

Alors, à terme, la réponse est, non, les entreprises ne passeront majoritairement pas à Windows 8. Par contre, pour les devices Windows 8 en mobilité, leur adoption devrait être plus rapide. Cependant, l'intégration de Metro à toute la gamme, Windows Server inclus prépare le marché pour la suite...

Rudy P._mtw1
Initié
Rang : Initié
Rudy P._mtw1 - 20 oct 2012, 07:36
Bonjour
Ben... Pour l'IT de notre boîte, c'est clair: on reste sous Windows 7!
Et, j'ai beau essayer de les convaincre (on a quelques centaines de postes, quand même) pour eux, Windows 8 c'est... "kikoulol" :shut2:
Et pour ce qui est du matos mobile, le dessin est vite fait: 80% d'iBidules et le reste qui se balade entre Blackberry (10%), WindowsPhone/Mobile (5%) et... Symbian - si, si (5%)...
Pas certain que, dans le monde de l'entreprise, Microsoft pénêtre le marché si facilement que ça...
Un dernier exemple: un de nos départements (10 personnes) ressentait le besoin de s'équiper d'une tablette mais, iPad trop cher et... idem pour les tablettes sous Win8. Et bien, ils sont tous désormais les "heureux" propriétaires d'une... PlayBook!...

Ni-colas
Confirmé
Rang : Confirmé
Ni-colas - 21 oct 2012, 19:09
Je ne pense pas que les entreprises s'orientent sur W8, mais vont rester sur W7 ou sur XP. Mais dans le dernier cas il faut qu'ils se mettent sur W7 ^^.

Il faut que Microsoft mettent en avant les deux OS en sortant une MaJ pour W7 par ex.

Windows 8 pour le grand public
Windows 7 pour les entreprises

Concernant les tablettes c'est différent, W8 sera fait aussi bien pour les professionnels.
Enfin pour WP8 je trouve que c'est LE système d'exploitation mobile pour les entreprises, et pas l'IFaune.