Windows defenfender bloque mes applications

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 11
fredfrip
Nouveau
Rang : Nouveau
fredfrip - 08 mai 2022, 10:37
Bonjour,

J'ai fait la transition vers W11 (de W10). Mes applications se referment quasi instantanément quand je les ouvre. Même mon antivirus Bitdefender total, éjecté !!!

J'ai pris contact avec Bitdefender qui au vu du problème me renvoie vers Microsoft.

Je vais dans les paramètres de confidentialité et sécurité. Lorsque je clic sur le bouton "ouvrir sécurité Windows" un message "vous aurez besoin d'une application pour ouvrir ce lien windows defender " ?!?!
Il me propose de faire une recherche dans le Windows store, et bien évidement, aucune application. Je mets une photo en attache.

Pouvez-vous m'aider ? Je ne sais plus travailler sur mon pc.

Merci
Pièces jointes
20220508_090737.jpg
Printscreen du message

sats
Initié
Rang : Initié
sats - 08 mai 2022, 13:45
Bonjour.
Deux propositions :

appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande : Get-AppxPackage Microsoft.SecHealthUI -AllUsers | Reset-AppxPackage

puis sans refermer l'appli powershell coller : netsh advfirewall reset

dis-nous si cela s'améliore.

fredfrip
Nouveau
Rang : Nouveau
fredfrip - 08 mai 2022, 15:33
Je clique windows et x
Je sélectionne "Teminal Windows (administrateur)"

Voir photo en attache

Et aucune action, sauf que la liste générée par Windows et x disparaît. C'est comme si l'action était empêchée d'agir...
Pièces jointes
20220508_162838.jpg
Printscreen Windows x

fredfrip
Nouveau
Rang : Nouveau
fredfrip - 08 mai 2022, 15:41
Lors de ma première tentative Windows x, Il y a eu un message "Windows ne trouve pas 'wt.exe.' Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez"

Ce message n'est apparu qu'à la première tentative, plus après.

fredfrip
Nouveau
Rang : Nouveau
fredfrip - 08 mai 2022, 15:59
Suite à cela, après consultation internet, suite au message d'erreur,
Je vais sur Windows terminal. Je clic sur le bouton 'ouvrir'. Voir attach

J'ai une fenêtre "powershell" qui apparaît avec le début de commande classique "c\user\administration"

MAIS POUF, elle disparaît quasi instantanément...5 tentatives qui mènent au même résultat.
Pièces jointes
20220508_165919.jpg

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 12 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer