Windows ne démarre pas si je ne passe pas par le BIOS

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
akuma21
Initié
Rang : Initié
akuma21 - 06 oct 2015, 20:23
honnêtement d’après ce que je viens de voir, c'est assez risqué de mettre à jour son bios donc je préférai éviter...
maintenant je n'avais pas de problème sur win 8...
donc comme l'avais suggéré l'un d'entre vous peux être suffit 'il d'attendre une maj de win 10.
Surtout que comme je le reprécise, il arrive dés fois ( très rarement) qu'il boot parfaitement.. c'est bien qu'il dois faire le lien dés fois même à froid...
Après si l'un de vous à une très bonne solution, j'en serai ravi..

Et d’ailleurs merci à tous encore ça fais vraiment super plaisir!
Dernière édition par akuma21 le 06 oct 2015, 20:26, édité 1 fois.

Anonymous
mickeul16 - 06 oct 2015, 20:24
Je penche pour un problème de BIOS aussi
Il faudrait aller faire un tour sur le support d'Asus et regarder de quand date la dernière build du BIOS (ou nous donner ton modèle de carte-mère qu'on puisse regarder pour toi)
Eventuellement nous communiquer les dernières MàJ que tu as eues sur Win10 (avec la date approximative d'apparition du problème), je pense qu'on pourra avancer pas mal ;)

MiniVince
Amateur
Rang : Amateur
MiniVince - 06 oct 2015, 20:32
akuma21 a écrit :honnêtement d’après ce que je viens de voir, c'est assez risqué de mettre à jour son bios donc je préférai éviter...
!

Oui je suis d'accord sur ce point. Avec une carte mère ASUS, j'ai mis à jour le bios et ça m'a mis une belle pagaille en me foutant en l'air mon raid 0.

akuma21
Initié
Rang : Initié
akuma21 - 06 oct 2015, 20:32
Alors non je n'ai pas trouvé de problème similaire sur les forum.
je veux bien vous donner tout ça mais ou trouver ?
:) la date approximativement je dirai en septembre...

MiniVince
Amateur
Rang : Amateur
MiniVince - 06 oct 2015, 20:59
Petite question par rapport à ton premier post, tu indiques que quand tu allumes ton pc, tu as le logo ROG puis le démarrage win10 qui tourne indéfiniment.
Tu ne choisis pas ton os via le grub ?

Sinon, si tu as un disque dur ou ssd supplémentaire et du temps devant toi, un test peut être fait pour voir si ça vient de la maj win 10.

akuma21
Initié
Rang : Initié
akuma21 - 05 oct 2015, 10:59
Bonjour la communauté MonWindowsPhone,
Lorsque j'allume mon pc, celui-ci me met le logo asus ROG puis les points qui annonce le démarrage de windows 10 apparaissent à leurs tours, puis tournent indéfiniment.
Alors j'arrive à contourner le problème en passant par le bios, en ne touchant à rien puis en cliquant sur "save change and exit".
Mon pc reboot alors et démarre parfaitement.
Quelqu'un aurais t'il une idée pour résoudre réellement le probléme?
Merci d'avance :)

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 84 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer