Windows ne démarre pas si je ne passe pas par le BIOS

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
akuma21
Initié
Rang : Initié
akuma21 - 05 oct 2015, 10:59
Bonjour la communauté MonWindowsPhone,
Lorsque j'allume mon pc, celui-ci me met le logo asus ROG puis les points qui annonce le démarrage de windows 10 apparaissent à leurs tours, puis tournent indéfiniment.
Alors j'arrive à contourner le problème en passant par le bios, en ne touchant à rien puis en cliquant sur "save change and exit".
Mon pc reboot alors et démarre parfaitement.
Quelqu'un aurais t'il une idée pour résoudre réellement le probléme?
Merci d'avance :)

Anonymous
Scooby974 - 08 oct 2015, 08:59
@akuma21

Ok si ton PC est parfaitement fonctionnel une fois allumé et qu'il n'y a pas de problèmes Windows plus gênant, laisse comme ça.
Par contre pour ton problème de démarrage aléatoire, si c'est un problème de démarrage avant que le gestionnaire de démarrage (Grub si j'ai bien compris) apparaisse, essaie de voir sur le site du constructeur de ton modèle si une mise à jour du BIOS serait disponible. Un ordinateur n'est pas censé démarrer (ou pas) aléatoirement. Après ça dépend aussi de comment Windows et Linux ont été installés, comment le gestionnaire de démarrage de Linux a été configuré etc... Ca peut venir de tellement de choses... Mais si j'ai bien compris tes messages précédents, tu peux choisir Windows ou Linux, et les 2 se lancent apparemment quand tout va bien.

(Concernant la MAJ BIOS : Solution déjà préconisée dans les posts antérieurs et que tu n'as pas réalisé si j'ai bien compris)

CallCaCa
Confirmé
Rang : Confirmé
CallCaCa - 08 oct 2015, 09:40
@MiniVince

Je suis sortis de ce sujet depuis plusieurs jours !!!

Merci de ne pas me mêler à ton HS qui tourne en c'est moi le plus fort de l'univers de la terre du monde autour de mon jardin et qui a raison...

;)

akuma21
Initié
Rang : Initié
akuma21 - 08 oct 2015, 10:28
Effectivement les deux se lancent ( linux lui sans aucun problème de boot aléatoire)
Et oui je me refuse de faire une mise a jour du bios, parceque bien que minimes le risque de cramer la carte mère est bien présent et j'ai absolument besoin de mon pc pour mes etudes :)

Anonymous
Scooby974 - 08 oct 2015, 10:37
Ok je comprends. Si t'arrives à t'en sortir pour le moment, laisses les choses comme elles sont ;)

MiniVince
Amateur
Rang : Amateur
MiniVince - 08 oct 2015, 12:05
@CallCaCa, il n'est aucunement question de savoir qui a raison ou qui a tort parce que nous pouvons uniquement faire des suppositions sur les solutions. Et aucune assurance que les solutions vont fonctionner à 100%.
Comme ça s'est arrangé sans pouvoir l'expliquer, sans mon intervention, ça serai mal venu de ma part de dire que j'ai raison.

@Scooby974, je comprends tout à fait que mon ton t'ai posé problème. Et oui je suis d'accord avec ce que tu as marqué ( sur tes différents posts).
C'est surtout que je pense qu'il faut être plus tempéré dans le fait de conseiller une clean install car :
- nous ne connaissons pas akuma21, même si je pense qu'il peut se débrouiller. Je connais des gens qui en serai bien incapable.
- nous ne connaissons pas l'utilité et l'utilisation du pc. Peut-être qu'il n'a pas le temps et a absolument besoin de son pc actuellement. C'est pour ça que c'est toujours utile de voir les différentes possibilités.
- nous ne pouvons garantir à 100% la réussite de la solution et si tout se passera bien
- derrière notre écran, c'est toujours plus simple.

Depuis win8, tu peux réinitialiser ton pc sans perdre tes données. Je l'ai fait une fois suite à un pilote exotique qui avait mis le bordel. ça peut être un compromis.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 84 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer