Windows ne démarre pas

Le forum des Surface RT et Surface 2 sous Windows RT 8.1
Paulo94320
Nouveau
Rang : Nouveau
Paulo94320 - 06 août 2018, 23:58
15335962439624161564267604994781.jpg
Bonsoir
Ma surface pro 2 s'allume mais windows 10 ne démarre pas après quelque seconde j'ai une page qui s'affiche
Trust plateforme modulé TPM
J'ai vraiment besoin d'aide beaucoup de photos sur le disque besoin de les récupérer
Merci d'avance pour vos réponse

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 07 août 2018, 01:28
Bonjour,
tout d'abord, ne t'affoles surtout pas, au pire, tu aura toujours une solution pour récupérer tes photos, n'ayant pas de surface, j'attends de voir ce que d'autres auront à te proposer...
Mais saches qu'avec un linuxlive sur une clé usb, tu aura toujours moyen d'accéder au contenu de ton disque dur, à moins que ce dernier soit totalement HS, mais on ne va pas envisager le pire tout de suite...
Après, moi, perso, la récupération d'un Windows malade, je n'y crois pas une seule seconde, ça fait des années que j'ai tenté mille et une réparation/récupération, ça s'est toujours terminé par un échec !
Un mal pour un bien, au final, on réinstalle un windows tout beau tout neuf tout propre, on y gagne au change.

Metalicsound
Initié
Rang : Initié
Metalicsound - 07 août 2018, 09:04
Hello !

C'est un peu bizarre qu'il t'envoie sur le menu de boot comme pour réinstaller.

Enfin bon tu fais "Exit" et tu devrais avoir la possibilité de faire "démarrer normalement" ou quelque chose du genre.
Fais un printscreen tu menu ou tu arrives si jamais !
Le problème pourrait venir de ta surface qui ne détecte plus le disque (il faudrait donc vérifier la connectique).

Déjà fait exit, tentes de booter sur le disque si possible sinon reviens vers nous avec plus de photos :-)

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 07 août 2018, 10:26
Salut,

Sur les appareils Surface, l'UEFI est systématiquement ouvert quand Windows est cassé. Reste maintenant à comprendre pourquoi Windows est cassé. Faut juste faire attention de ne pas tout effacer puisque le disque est crypté avec BitLocker. Tu doit avoir ta clé de récupération BitLocker sur ce site : https://account.microsoft.com/devices/recoverykey . Tu en auras besoin pour accéder a tes donnés.

Je ne pense pas non plus qu'un LinuxLive soit capable d'accéder à tes donnés cryptés puisque BitLocker est propre à Windows.

Bonne journée,

Alex

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 07 août 2018, 16:32
Alexbzh35480 a écrit :Je ne pense pas non plus qu'un LinuxLive soit capable d'accéder à tes donnés cryptés puisque BitLocker est propre à Windows.
Alex

Ah bé zut alors, bien content de ne pas avoir une surface, du coup, les boules....

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 4 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer