Windows RT et Windows 8 Pro

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
Règles du forum
Avant de créer un sujet ou poster un message, merci de prendre connaissance du règlement du forum
Anonymous
Lutin06 - 21 oct 2012, 20:54
Bonjour,
Je compte acquérir une tablette Surface cependant j'ai besoin de plusieurs renseignements

La tablette RT pourra-t-elle lire le flash ?
Sera t-il possible d'avoir le bureau windows 7 même si il n'est pas possible d'installer des applications ?

Ensuite la tablette windows Pro sera plus puissante, pourra installer des programmes et jeux etc mais sachant que c'est une tablette quel intérêt d"installer des gros programmes sachant que 99% des programmes seront disponibles dans le store. Je compte l'acheter surtout pour pouvoir travailler dessus pour écrire les cours et aussi pouvoir me divertir

Merci de vos réponses !

rutrapio
Amateur
Rang : Amateur
rutrapio - 22 oct 2012, 07:53
Bonjour.

Il y a des questions qui n'ont pas encore de réponses réellement sure, comme le flash sur la RT (comme elle n'est pas encore sortie).

Pour le bureau, oui il existe sur RT, puisque les applications Office sont installées.

Et rectification, c'est pour le moment 94% des applis qui sont installables ;)

Pour être plus sérieux, pour écrire des cours, et jouer à des jeux basiques mais pas trop (il suffit de voir la qualité des jeux sur WP7 ou les mobiles en général), la RT semble largement suffisante.

Pour de la retouche photo, il y a/aura des applis nécessaires, pas photoshop en RT, mais je doute que beaucoup de gens fassent de la retouche lourde sur un processeur ARM et un écran de 10".

Maximou
Amateur
Rang : Amateur
Maximou - 22 oct 2012, 10:48
Bonjour,

Pour la bureautique, la RT devrait suffire. On ne sait pas encore quelle seront les difference entre Office RT et Office pour Win Pro mais il semble que ce soit très très proche (voir peu etre simplement une question d'architecture autrement dit, invisible pour l'utilisateur). Pour l'usage multimédia/divertissement, je pense que l'offre que MS est en train de lancer sera vraiment bien. Je pense à Xbox Music en particulier qui regroupera les fonctions d'un iTunes, d'un Spotify et d'iTunes Match (lancement dans un 2ème temps mais avant la fin de l'année selon des sources diverses). L'offre Video n'a pas été dévoilée donc je n'ai rien à dire là dessus.

En revanche, pour la retouche Photo et l'éventuelle appli Photoshop, il semble qu'Adobe travaille dessus et qu'elle sera lancé sans trop tarder. Evidemment, on parle bien ici d'une appli style "Modern UI" et non pas de la très puissante appli desktop. Cependant, lorsque on voit ce qui a été fait pour iPad et Android; je pense qu'à moins d'être un professionnel de la photo, cette appli pourrait combler la plupart des usages !