Windows Store : accès impossible

Discussions autour des anciens systèmes d'exploitation pour PC : Windows 7, 8, 8.1 ou antérieur
pasmar
Professionnel
Rang : Professionnel
pasmar - 22 nov 2012, 00:37
Bonsoir
Je suis depuis cette fin de soirée dans l'incapacité d'accéder au Windows Store sur mon PC fixe sous Win8Pro .
A chaque tentative, après avoir cliqué sur la tuile du Store, je me retrouve avec le message d'erreur sur fond blanc "Votre PC n'est pas connecté à internet. Pour accéder au Windows Store veuillez vous connecter à internet puis réessayez."
Or je suis bien connecté, j'ai rebooté 2 fois ma machine sans plus de succès. Ce soir j'avais eu avant ça une mise à jour système.
J'ai aussi tenté en désactivant le pare feu Norton.
Rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il les mêmes symptômes ? Et si oui une solution ?
Merci
:( :ill:
EDIT 00h55 : Je viens finalement d'accéder au Store en biaisant... Je suis passé par le hub Jeux et j'ai cliqué sur la fiche d'un jeu Windows Live... Bizarre tout ça... En revanche la tuile du Windows Store affiche 1 mise à jour, et à l'intérieur aucune mise à jour proposée...
EDIT 22nov : la tuile est repassée à son affichage normal, visiblement c'était la mise à jour de Skype qui a un peu merdouillé. Il y a je trouve un problème avec les mises à jour sous Windows 8 : ça rame, ça cafouille et ça manque de franchise...

Abacab
Initié
Rang : Initié
Abacab - 22 nov 2012, 19:56
Bonsoir.

Hé bien j'ai exactement le même problème que pasmar. Impossible d'aller sur le store, pour cause "connexion internet inexistante", ce qui n'est bien entendu pas le cas puisque le reste fonctionne correctement. J'ai essayé de passer par la tuile "jeux" mais je ne suis pas parvenu à arriver sur le store par ce moyen. Je ne comprends pas bien.

Ce qui est assez étrange en plus, c'est que j'ai également Itunes sur le bureau "classique" et qu'il m'est également impossible d'aller sur le ItuneStore. Drôle de coïncidence, quand même...

Si vous avez des idées... ;)

pasmar
Professionnel
Rang : Professionnel
pasmar - 22 nov 2012, 20:18
Je me sens moins seul... ;)
Mais ça ne me console pas...
Impatient de lire la suite...
pasmar (pas de majuscule ni de e final... Merci !)

pasmar
Professionnel
Rang : Professionnel
pasmar - 22 nov 2012, 20:51
Bon alors ce soir ça recommence ! Et comme Abacab je n'arrive pas non plus en biaisant par la tuile Jeux
Visiblement il y a 3 mises à jour d'applications qui s'affichent sur la tuile du Store
ça devient lourd, et soit c'est un gros bug depuis une mise à jour système, soit Microsoft a de gros problèmes d'accès à ses serveurs
En tout cas ça fait tache... :ill: :(

Abacab
Initié
Rang : Initié
Abacab - 22 nov 2012, 21:21
Oui clairement ça fait tache. Moi j'ai également des problèmes de synchro avec mes photos et mes films, et depuis la dernière mise à jour, j'ai des bugs à répétition qui me mettent Zune en vrac. En fait, effectivement, depuis la dernière MAJ, ça marche nettement moins bien qu'au début.

Qu'il y ait des ratés, ça peut se comprendre. Mais Microsoft devrait au minimum communiquer sur tout ça, dire que c'est pris en compte, qu'ils travaillent dessus. Parce que là on a juste l'impression qu'ils s'en foutent un peu...

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 21 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer