Windows Timeline (historique)

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
Ledidic
Initié
Rang : Initié
Ledidic - 13 fév 2020, 20:11
Bonsoir,

J'ai une question concernant la TimeLine de Windows 10.
Bon au sujet des sites visités aucun soucis.
Mais par exemple pour les fichiers Word si j'essaye d'ouvrir un fichier Word commencé sur un autre pc,
Windows me dit qu'il ne peut pas ouvrir le dit fichier.
Et pour cause le chemin d’accès est propre au pc source.
Mais alors comment je dois faire ?
Faut il que tous les fichiers sur lesquels je veux travailler soit uniquement enregistrés sur Onedrive ?
Le fait qu'ils soient sauvegardé dessus ne suffit pas ?

Merci pour vos lumières.

MartyMcFly
Amateur
Rang : Amateur
MartyMcFly - 14 fév 2020, 10:12
Pour que la timeline fonctionne aussi avec les fichiers, il faut bien entendu que ces derniers soient sur chacun des PC où est utilisée la timeline. Et le moyen le plus sûr pour cela, c'est qu'ils soient sur un cloud (ex OneDrive) et synchro sur chacun des PC.

Ledidic
Initié
Rang : Initié
Ledidic - 14 fév 2020, 12:13
Ça me parait logique.
Mais du coup si je vais sur un pc Windows 10 disons chez mes parents.
C'est un pc sur lequel je n'ai pas le fichier.
Avec un compte lié avec mon adresse hotmail j'ai accès au drive et a la timeline.
Mais je suis donc obligé de dl le fichier présent sur la drive pour pouvoir l'ouvrir sur le pc de mes parents.
Du coup la timeline avec son lien propre au pc source ne me sert a rien.

Ou alors je suis obligé de sauvegarder un fichier word ou excel directement dans onedrive sans passer par la sauvegarde en local ?
Pas super fluide je dirais et en plus tout les fichiers enregistrés avant l'utilisation de cette option ne sont du coup pas ouvrable sur un autre pc ?

C'est bizarre comme utilisation, je me trompe quelque part ?

Pour moi a partir du moment ou un fichier local était synchronisé dans la drive il était accessible sur un autre pc via la timeline. Mais en fait dans la timeline il n'y a que la trace du fichier mais avec le lien local de celui ci ...

Michel_LG7
Expert
Rang : Expert
Michel_LG7 - 14 fév 2020, 12:20
Normalement pour utiliser un fichier situé dans Onedrive sur un PC, il faut soit utiliser l'application Onedrive et choisir les dossiers à synchroniser, soit aller sur la version Web et télécharger le fichier.

Ledidic
Initié
Rang : Initié
Ledidic - 14 fév 2020, 12:51
Ouvrir un fichier local sur word OK.
Sur onedrive OK aussi.
Mais un fichier enregistré en local au départ puis synchronisé dans onedrive ensuite apparait sur la timeline avec un chemin style c:\utilisateur\Document\Toto.docx et n'est donc pas ouvrable via timeline puisque sur le pc de transit le fichier n'est pas présent en local.

D'ou mon questionnement. Si on ne créé pas le fichier directement depuis la drive on est couenné me semble t'il.

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 11 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer