WindowsStore ne démarre plus...

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
doudouonline
Nouveau
Rang : Nouveau
doudouonline - 20 déc 2015, 12:49
Bonjour,,

Je suis nouveau. Je viens vers vous car j'ai mon windows store qui ne démarre plus. Des que je clic sur l'icone... Ca ne fait rien du tout....

Dans le menu démarrer j'ai "@{Microsoft.windows.store...."

j'ai pris contacte avec microsoft par tchat technique... Et après prise de controle à distance... rien n'y fait. il me propose simplement un niveau 2 je crois qui est payant bien sur...........

Avez vous des idées pour la résolution de mon problème ?

bonne journée à vous

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 20 déc 2015, 13:01
Le plus simple? Formatage et clean install avec la dernière ISO intégrant la 1511:
https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... /techbench

Car l'outil sur le site MS ne télécharge que la fr-ca et non la fr-fr...

philbisca
Professionnel
Rang : Professionnel
philbisca - 20 déc 2015, 16:19
Merci pour le lien, Frag, j'avais vu dans un post que tu en avais déjà parlé, mais impossible de remettre la main dessus !
Et en cherchant de mon côté, je n'avais trouve que les versions entreprise . . .
Bon, après pour son problème il y a aussi la solution "sfc /scannow", mais c'est souvent un peu bancal, s'il en a la possibilité, autant tout reprendre de zéro, en effet .

Fragdoktor
Staff
Rang : Staff
Fragdoktor - 20 déc 2015, 16:24
D'autant qu'en 30 minutes grand max, Windows 10 est réinstallé, ça va beaucoup plus vite et au moins, ça élimine également les autres soucis (genre 10240 > 1511) et de rien pour le lien. Il est bien précieusement sauvegardé ^^

doudouonline
Nouveau
Rang : Nouveau
doudouonline - 20 déc 2015, 18:09
Merci pour votre retour. :)

C'est pas le fait de réinstaller windows lol c plutot la réinstallation de mes logiciels et de l'import de mes données :p

je vais voir !! après tout c que le windows store :p

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer