Winows RT pas stable

Le forum des Surface Pro 2, 4, 5, 6, 7 et Surface Pro X
leamn1
Amateur
Rang : Amateur
leamn1 - 07 nov 2012, 19:09
Bonjour,

Je voulais avoir quelque retour sur vos expériences et impressions, et ainsi je vais commencer par les miennes (plus ou moins annoncées par le titre du sujet)

Oui, jusque là je suis pleinement satisfait de l'acquisition de ma Surface (64 giga), très jolie, sobre, véloce et fonctionnelle.
Malheureusement, plus je m'emplois à l'utiliser (dans le cadre de mes études pour compte-rendu, etc) plus je suis témoin de "bugs", ralentissements et dysfonctionnements.
Alors je pense qu'il est justifié ici de ne pas critiquer le matériel, mais la partie logiciel et ainsi pour ma part, j'ai la forte impression que Windows RT n'est ni stable ni finalisé.

Internet explorer a quelque soucis, par exemple dès que je touche la barre d'adresse pour accéder au favoris, on sent quelque lacune à faire apparaitre les différents choix. De plus, lorsque l'on scroll puis laissons le doigt posé, il arrive que l'écran se mette à trembler verticalement... Je ne sais pas pour vous ?

L'application contact est de moins en moins supportable. Trop lente à s'ouvrir, trop lente à charger le flux d'actualité, trop lente dans la navigation lorsque l'on utilise la flèche retour, le multitâche n'est pas opérationnel : il arrive que le flux d'actualité revienne au début lorsque je reviens dans l'appli, donc obligé de scroller jusque l'endroit où j'étais ; fermeture spontanée, etc. (le suivis d'actualité est beaucoup plus fluide rapide et agréable lorsque j'utilise l'application contact de mon Windows phone...)

Le multitâche est gêné lorsque l'on a utilisé une appli en split screen, puis que l'on reviens sur elle après avoir utiliser une autre application en full screen : celle-ci reste un moment splitté en laissant un rectangle noir sur un bord de l'écran, avant de charger puis passer en full screen...

Et j'en passe. Mais tout cela pour dire que ma navigation entre les applications et dans un usage classique de ma tablette Windows RT n'est pas optimale du tout. Je passe donc mon temps à faire parvenir des commentaires depuis les applications natives en espérant qu'ils soient lus, et le système mis à jour.


Qu'en est-t-il de votre usage ? Même ressenti ?
Si oui, comment peut-on faire pour faire remonter ces problèmes le plus rapidement possible afin qu'ils soient corrigés ?


Merci pour la lecture ! :happymaroc:

Pierre_mtw1
Staff
Rang : Staff
Pierre_mtw1 - 07 nov 2012, 22:42
Hello,
J'ai sensiblement le même constat mais en beaucoup moins fort ... le système (ou les apps) nécessite encore pas mal d'optimisation : je viens de finir Adera et, sur la fin, c'était à la limite du jouable tellement c'était lent ...
Utilisant (et travaillant) quotidiennement sur l'OS depuis janvier (donc depuis la Developer Preview), j'ai pu suivre les évolutions du système et je peux dire que le Chemin parcouru est immense !
Par contre, je peux aussi dire qu'il y a encore du chemin pour en faire un truc parfait ! J'aurais jamais cru dire ça un jour mais : vivement les Windows Update !

Orka
Professionnel
Rang : Professionnel
Orka - 07 nov 2012, 23:30
Perso, je ne l'ai que depuis Lundi, je l'adore beaucoup ma Surface, malgré tout, oui, le software a encore besoin de majs et de correctifs. Comme je l'ai déjà expliqué j'ai un bon soucis avec l'application contacts ( aucun fil d'actualité..) , quand je tape très vite, il arrive de temps à autre que la tablette subisse un micro ralentissement. J'ai déjà eu quelques soucis d'affichage même sous Windows 8 pro sur ma tour. Le système a encore besoin de mises à jour, de toute façon, nous jouons un peu les bêta-testeurs en tant que " early-adopters". Néanmoins les mises à jour ont l'air d'être fréquentes.

leamn1
Amateur
Rang : Amateur
leamn1 - 08 nov 2012, 00:06
D'accord donc, ce n'est bien pas ma Surface le soucis.

Mais même si je suis encore une fois je le dis, très satisfait (elle fonctionne tout de même correctement), pour reprendre ce que tu dis Orka, on sert "encore" de bêta testeur... Pourquoi encore ? Parce que j'avais aussi investi dans un Windows phone 7 il y a maintenant deux ans, et je vois désormais que c'était un premier pas posé sur le marché des Smartphone, mais que depuis le début ça ne faisait pas parti de ce qui allait suivre...

Et aujourd'hui j'investi Windows RT pour encore une fois, j'ai peur, ne pas pouvoir à terme profiter d'un OS abouti mais seulement d'un test.

J'espère me tromper, et que Windows RT aura une plus longue vie que celle qui a été donné à wp7, mais j'ai l'impression d'être témoin d'une certaine redondance dans la stratégie de Microsoft.


D'un autre coté comme tu dis Pierre, le produit a beaucoup évoluer depuis le début (j'avais installer la RC sur mon autre pc) et les applications commence à arriver et à être mis à jour. En plus de ça, beaucoup de comm est fait sur Windows 8 et la surface, alors abandonner le produit après deux ans comme pour wdp tromperai plus de monde cette fois-ci, donc c'est probablement pas comme cela que Microsoft envisage les choses.


Vous avez eu beaucoup de mises à jour système depuis votre acquisition ?

KillerOnZeRoad
Expert
Rang : Expert
KillerOnZeRoad - 08 nov 2012, 09:21
Orka a écrit : J'ai déjà eu quelques soucis d'affichage même sous Windows 8 pro sur ma tour. Le système a encore besoin de mises à jour, de toute façon, nous jouons un peu les bêta-testeurs en tant que " early-adopters". Néanmoins les mises à jour ont l'air d'être fréquentes.


Les problèmes sur ta tour - si sa config est bien correcte - doivent plutôt provenir d'un souci de driver.

Perso après install sur mon Mac j'ai eu beaucoup beaucoup d'instabilités (des freezes aussi) et en allant chercher les drivers un par un le problème s'est réglé. La ca tourne au top ! plus vite que mon Windows 7 et sans bug pour l'instant, je croise les doigts !

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer