WSL2, windows Terminal, et Linux GUI

Discussions générales, problèmes et solutions autour de Windows 10
MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 23 mai 2020, 10:23
Bonjour !
J'aimerai bien arrêter de bosser avec les applications en mode "full terminal", surtout que ma faculté me demande parfois de bosser avec des applications en utilisant des GUI (Rstudio, fichier avec Firefox...). Du coup, je me bas avec WSL2, Linux et le terminal pour espérer arriver à les afficher.
J'ai installé Xming et VcXsrv mais aucun des deux ne fonctionnent. En effet, quoiqu'il arrive, quelque soit le tutoriel que j'essaie de suivre, je me retrouve systématiquement avec : "Cannot open Display :0.0". X11 forwarding est activé et tout !

Si quelqu'un a une astuce, par ce que là... Je trouve pas.

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 23 mai 2020, 10:49
Salut !

Perso ce que fait quand j'ai besoin d'avoir l'interface graphique c'est que j'installe Xrdp et je m'y connecte en bureau à distance. Simple et efficace. :)

Bonne journée,

Alex

MaraMagica
Amateur
Rang : Amateur
MaraMagica - 23 mai 2020, 10:56
Tu aurais un tutorial ? Parce qu'à la base, je me connecte de base à un serveur en SSH (le serveur de ma fac, donc, où il y a tout les programmes dont j'ai besoin ^^)

Alexbzh35480
Staff
Rang : Staff
Alexbzh35480 - 23 mai 2020, 11:00
https://windows8facile.fr/installer-bur ... tu-debian/

Ça utilise par défaut le port 3389 mais tu peux configurer tout ça... :)

pro_info
Staff
Rang : Staff
pro_info - 23 mai 2020, 11:25
Dans la build, on voit la démo avec WSL2 et l'interface graphique gérée nativement, il faut que je retrouve le timecode

Vous voulez lire les réponses des autres membres ?

Bonne nouvelle, ce sujet contient 5 réponses et elles vous seront peut-être d'une grande aide !

Pour pouvoir les consulter, vous devrez être connecté au forum

Se connecter / S'enregistrer