Les utilisateurs Windows Phone téléchargent en moyenne 51 applications

Evolution du nombre de téléchargement en moyenne par utilisateur

Selon un récent rapport de Microsoft, nous apprenons que le nombre de téléchargement moyen par utilisateur de Windows Phone était de 50,9 applications, en mars 2012. A la vue de la courbe présentée dans le graphique ci-dessous, on peut estimer que ce nombre a grandi depuis.

Qu'en est-il chez la concurrence ?

En moyenne, un utilisateur de Android, télécharge un nombre similaire d'application qu'un utilisateur de Windows Phone. Ainsi, en novembre 2011, on relevait 51 applications téléchargées par utilisateur Android.

Chez les adeptes de Apple, la différence est nettement plus importante. En effet, un utilisateur d'un iDevice, télécharge en moyenne 88 applications (mars 2012), soit environ 37 applications de plus qu'un utilisateur de Windows Phone (42% de plus).

Pourquoi un tel écart entre Windows Phone et Apple ?

Même si d'autres facteurs peuvent rentrer en compte, il est fort probable que ce chiffre imposant de 88 applications téléchargées en moyenne par un utilisateur de iDevice soit le résultat d'un panel d'applications important via l'AppStore.
Toutefois, un autre point peut également être à prendre en compte en faveur de Windows Phone. Les fonctionnalités incluent nativement dans le système de Microsoft comme l'intégration des réseaux sociaux, Bing Vision (QrCode), Bing Audio (Shazam like), ... fait que l'utilisateur aura probablement moins besoin de télécharger d'applications pour compléter les fonctionnalités du système.

Que pensez-vous de ce nombre ? Trouvez-vous cela important ?

Une question sur Windows phone ?

Vous avez une question sur Windows phone ou avez tout simplement l'envie de discuter avec la communauté MonWindows de Rendez-vous dans nos forums :

Source : wmpoweruser.com

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir