306 avis sur l'article : [Big rumeur] Surface Phone : quelques caractéristiques et le prix supposé

[Big rumeur] Surface Phone : quelques caractéristiques et le prix supposé

Je le répète : nous avons bien le temps. En effet, selon ce que l'on sait et ce que l'on pense, le Surface Phone, ou plutôt la gamme du Surface Phone, devrait débarquer, au mieux, pour 2017. On espère au début de l'année, mais on parle surtout du premier trimestre. De nouvelles informations sont apparues ce weekend. Des choses à prendre avec des pincettes, cela va de soi, mais qui permettront de p...

Lire l'article
  • Je suis passé a Windows Phone exactement pour les mêmes raisons , je voulais un système stable et d'origine sans faire de bidouilles a chaque mise à jour.
    Tout se passe en Wifi plus besoin de câbles même pour réinstaller le tel.
    On verra bien avec ce Surface Phone
    • Tout cela n'est que rumeurs,le vrai juge est sur le terrain et c'est nous les consommateurs.
      Wait and see
      • Pq j'ai autant de dislikes alors que je donne mon avis? Exprimez vous au lieu de vous cacher derrière un pouce rouge.

        Et sinon, Apple c'est pas de la merde, sinon ils ne seraient pas leader, donc ne sort pas des bêtises comme ça. Et si jamais Apple doit faire un iPhone à 250Gigas, il aura le prix du 128.
        • si dans le futur apple propose un tel a 250 giga ben prepare beaucoup de sous mais alors vraiment beaucoup
          • l'iphone c de la merde et ce nouveaux telephone de microsoft a largement de quoi rivaliser avec l'iphone mais seul les accros d'apple pense le contraire ...dommage pour eux.
            • je plussois, c'est la stratégie inverse de Ballmer, inspirée elle même de celle de Nokia (pré-Microsoft) et Samsung d'inondation du marché.... espérons que l'innovation sera à la hauteur des attentes, sinon la porte de sortie se refermera sur les doigts...
              • Tu es souvent hs. Je n ai jamais dis qu ils pouvaient se comparer à apple (android de l époque non plus) mais contrairement à tes dires je te prouve que Nokia vendaient beaucoup de smartphones dans le monde.mais comme tu as tord, comme d habitude, tu devies le sujet sur la qualité.
                J ai eu plein de nokia et j étais le premier à penser que nokia aurait dû changer d os ,
                • A eristo J ai deja répondu, regarde simplement les chiffres officiels de ventes du 5230. Dernier entrée de gamme de nokia. L equivalent a cette époque du 520...tu va pleurer..nokia avait dans le monde des clients qui faisaient confiance à la marque et qui l aurait suivi en masse vers android.
                  • Il n'en reste pas moins que comparé à l'iPhone ils ne tenaient pas la longueur, et je ne vois pas pourquoi tu compares avec WP si ce n'est pour réussir à tourner la chose pour avoir raison.
                    • Ça bug sur le mobile un de plus . Des fois les réponses partent deux fois. Bientôt il faudra que je mettes le destinataire !
                      • Tu parles à qui? C'est vraiment si difficile de continuer sur la conversation suivie.
                        • Je ne suis pas spécialement un fan-android non plus, je suis sur wm et sur android 6.
                          J'ai même fait acheter un 640 pour ma mère, c'est dire si je ne suis pas marié à Android.

                          Comme les autres, je suis ici car je suis encore utilisateur de wm, et je réagis quand des trolls prétendent que wm est supérieur à Android, ou quand je lis des arguments fallacieux.

                          J'avoue que j'utilise Android en allday, car je le trouve supérieur, à tout point de vue (applis, fonctionnalités, gestion de l'autonomie etc..) et je trouve que MS n'a aucune excuse.(sa défense inconditionnelle ne fera pas changer les choses)

                          d'autre part, en tant qu'utilisateur, je n'apprécie pas la politique de MS qui arrive en terrain conquis (comme sur les PC), sans tenir compte de ses clients (passage wp7->wp8-> wm10), ni de la concurrence, et sans se remettre en question.

                          J'espère qu'un jour MS reviendra sur le secteur du mobile à ce jour, et à moyen terme , je suis pessimiste.

                          MS a fait trop de compromis, entre deux modèles d'affaires différents (celui des PC et celui des mobiles)

                          Il y a pourtant une règle de management en matière d'innovation, cf les travaux de Clayton Christensen, on ne mélange jamais deux modèles d’affaires dans une même organisation.
                          ça ne fonctionne jamais et c'est la raison pour laquelle MS s'est empêtré dans des promesses ridicules et non tenues.

                          Il faut être objectif, wm10 ne propose aujourd'hui aucune innovation par rapport à ses concurrents. Au contraire, je dirais que je profite beaucoup plus de fonctionnalités sur Android que sur wm.

                          à suivre..
                          • Juste un détail, je ne viens pas d'arriver. Seulement je patiente depuis 5 ans que Microsoft/ Nokia nous sortent un téléphone élégant. Ce qui n'est jamais arrivé. Si, c'est enfin arrivé, le 650, mais c'est son seul intérêt.

                            Désolé, je pensais que tu étais nouveau ^^
                            • Juste un détail, je ne viens pas d'arriver. Seulement je patiente depuis 5 ans que Microsoft/ Nokia nous sortent un téléphone élégant. Ce qui n'est jamais arrivé. Si, c'est enfin arrivé, le 650, mais c'est son seul intérêt.
                              Du coup mon téléphone perso c'était jusque là une récup de la famille, un vieux 620 sous WP8.1 qui ne fonctionnait plus bien, et un 625 (toujours au top) pour le travail.
                              Sinon je suis nouveau depuis hier soir sur W10M c'est vrai.

                              Vu le prix auquel je l'ai payé (99€ avec ODR, j'ai même envie d'en prendre 2), je m'en fous si le firmware n'est plus mis à jour, il a toutes les fonctionnalités d'un MDG normal et je me dis toujours que c'est en attendant l'hypothétique appareil ultime.

                              Pour l'OS comme tu as dit, c'est en bonne voie et il n'est pas question que ça disparaisse, ça fait partie de l'écosystème, et vu les initiatives que MS a prises côté développeurs, il y a toutes les raisons de penser que que ça ne peut qu'aller dans le bon sens. C'est "encore" une question de temps. :/
                              • Mais de quoi tu parles? Soit disant nokias ne vendait pas de smarphones maintenant tu me plus qu ils étaient en dessous des prévisions? Tu me parles du 520 l entrée de gamme de windows.... Les ventes du 5230 étaient largement supérieures.... On parle même de centaines de millions d exemplaires. Renseignes toi moi ça me fatigue.
                                En fait as tu une idée des ventes du 950?
                                • C'est ça, c'est CE6.
                                  C'est quand même dommage que comme les pc, on ne puisse pas installé ce qu'on veut sur notre système. Genre, faire une clé boot, et réussir à installer un CE6 sur notre Lumia actuel.
                                  • Tu a tout dit ;) what else ? ^-^
                                    • Perso je ne suis NI pro WP NI pro Android car... je fais partie des gens qui pensent qu'un OS n'est et ne sera jamais parfait. J'utilise au quotidien un smartphone sous Android 6 (à noter que je n'ai jamais connu autre chose que cette version) et un autre sous W10M. Les deux ont des avantages et des inconvéniens (à mon usage pro donc). Mais gros avantage de mon Android c'est.... les applis tout simplement. J'ai tout. Banques, spectacles, villes visitées, sociétés de taxis, festivals de musiques, etc...etc... Tandis que sous W10M ben... comment dire.... c'est pauvre et les applis sont pas toujours très bien suivies.
                                      Alors pour que W10M puisse remonter la pente (pas difficile finalement ils sont tout au fond du trou avec 0.7%....) il faudra qu'on ai le choix d'appli et pas seulement un design original. Perso débourser 800 à 1100 euros pour un Surface Phone et ne pas l'utiliser plus que mon 930 actuel: Non!!
                                      • Je voulais savoir si tes posts n'étaient pas une sorte de "pub" (ne prends pas ça mal hein) pour Android ou si tu regrettais vraiment que WM ne soit pas mieux. Et Finalement je crois que tu espérerais que MS s'inspire de la concurrence pour tirer WM vers le haut.

                                        disons que je me suis fait pas mal "tailler" il y a 3 ans quand j'ai fait part de mon ressenti sur WP, après plusieurs mois d'utilisation.
                                        Je disais que pour moi, en l'état, vu l'investissement et la qualité des livrables produits par Ms, WP sera incapable de percer sur le marché.

                                        Les fans n'arrêtaient pas de dire (déjà à cette époque), que j'étais un pessimiste, que WP allait bouffer Apple dans les 2 ans, que c'était un super OS avec des capacités infinies, etc.

                                        Donc oui, aujourd'hui ça me faire rire (jaune) de voir que l'on est au bord de l'extinction.

                                        Je pense effectivement que c'est long, c'est trop long, mais ça a toujours été le problème de Microsoft. Ils sont lents et ils se laissent très facilement devancer par la concurrence. D'où les résultats qu'on connaît.
                                        Mais ! je pense que, avec le temps ! (eh oui) Microsoft améliorera toutes les fonctionnalités de l'OS point par point.

                                        à une époque où c'était microsoft qui imposait le tempo du marché, oui aucun souci ce genre de stratégie pouvait fonctionner.

                                        Sauf qu'aujourd'hui (depuis 10 ans, en fait...), c'est pas DU TOUT le cas. C'est Google/Apple qui tirent le marché, et ça Microsoft ne l'a pas compris.

                                        Ce qui est dommage c'est que Microsoft n'ait pas (encore) réussi à faire une interaction parfaite entre son OS de bureau et son OS mobile. C'était tout l'intérêt que d'avoir le "même" OS sur tous les appareils.

                                        ça par exemple, c'est inexcusable de la part du premier concepteur de soft au monde, qui génère plus de 5 milliards de $ de bénéfices par trimestre.

                                        Par ailleurs déjà le fait que les services Microsoft fonctionnent sur Android c'est compréhensible mais énervant. Par contre le fait qu'ils fonctionnent mieux sur Android ou iOS que sur Windows Mobile c'est absolument inadmissible.

                                        Cf. mes posts précédents : tu ne peux pas coder une suite Office aussi performante que sur iOS/Android sur un featurephone.

                                        Et donc oui ça va changer, parce que W10m va ENFIN permettre ça (on est en 2016... apple a lancé l'iPhone en 2007... Microsoft est "revenu" sur le marché du smartphone en 2011).

                                        Encore une fois personnellement je préfère avoir le même OS entre mon PC et mes appareils mobile. S'il y a des lacunes, elles vont certainement être comblées avec le temps comme dit plus haut.

                                        tu viens d'arriver, donc tu es prêt à attendre (et j'étais comme ça moi aussi au début, avant de déchanter)

                                        dis toi que certains ici attendent ça depuis plus de 5 ans... 5 longues années pendant lesquelles la concurrence proposait déjà des solutions de convergence PC/Smartphone.
                                        Et toujours rien d'effectif...
                                        Donc le "certainement" dans ton post, je le prends avec des ENORMES pincettes... Avec Microsoft on n'est certain de rien : ils sont exceptionnels pour réussir à faire foirer des trucs infoirables.

                                        J'ai l'impression de voir une course de voiture sur circuit, où Apple & Google roulent dans des F1, et Microsoft se traine dans un camion... et on attend toujours qu'ils finissent de boucler le premier tour de piste

                                        Les déclarations de Microsoft ne m'inquiètent pas plus que ça, puisqu'aujourd'hui je viens d'acheter mon premier Lumia ! eh oui. Je n'ai jamais aimé le design des Nokia, et voyant que je ne peux m'attendre à rien de plus vu les dernières déclarations, je me suis enfin lancé. Le seul vrai problème avec le mobile chez Microsoft ça a toujours été le hardware.

                                        Ca, c'est couillu ^^
                                        L'avenir dira si tu as eu raison de faire ce choix (perso j'ai déjà peur rien que dans les MAJs de firmware des appareils actuels...)
                                        • Bah merde. Tu compares tous ça avec un 950 ?
                                          Ok, je vais partir dans tes idéo. Prenons le N8 selon les chiffres, il a atteint les 4 millions de vendu, avec pour objectif 10 millions de vendu. ça c'est un sacré objectif ;) Mais finalement on remarque que nokia n'a pas osé dévoilé ces chiffres officiels.
                                          Je vais te prendre maintenant (juste pour exemple) le Lumia 520 qui lui c'est écouler à 12 millions d'unité.
                                          Source :
                                          http://frawin.com/constructeur-2/nokia/2014/25673_nokia-lumia-520-12-millions-dunites-ecoulees.html

                                          Maintenant si on prend le premier Lumia 800, donc à la suite de symbian.

                                          C'est le premier smartphone de chez Nokia à être pour une fois dans le top des ventes :
                                          http://www.monwindowsphone.com/blog/le-nokia-lumia-800-dans-le-top-des-ventes-de-plusieurs-operateurs-t7787.html

                                          Tout ça pour te démontrer la transition nokia/symbian puis WP. Car oui nokia n'a pas été racheté depuis le 950 ;)

                                          D'ailleurs grâce à toi, voici un article pour te montrer que même nokia n'était pas parfait dans ces téléphone 100% nokia :
                                          http://www.zdnet.fr/actualites/nokia-interrompt-les-ventes-du-5800-xpressmusic-aux-etats-unis-39387483.htm


                                          Bref j'attend tes chiffres ;)
                                          • Très bien répondu.

                                            Je voulais savoir si tes posts n'étaient pas une sorte de "pub" (ne prends pas ça mal hein) pour Android ou si tu regrettais vraiment que WM ne soit pas mieux. Et Finalement je crois que tu espérerais que MS s'inspire de la concurrence pour tirer WM vers le haut.

                                            Je suis entièrement d'accord avec ton développement sur le potentiel inexploité de Windows Mobile.
                                            Mais je décèle un ton pessimiste chez toi vis à vis de MS, ce qui n'est pas mon cas.
                                            Je pense effectivement que c'est long, c'est trop long, mais ça a toujours été le problème de Microsoft. Ils sont lents et ils se laissent très facilement devancer par la concurrence. D'où les résultats qu'on connaît.
                                            Mais ! je pense que, avec le temps ! (eh oui) Microsoft améliorera toutes les fonctionnalités de l'OS point par point. Par exemple les tuiles ont toujours un peu évolué, pas fondamentalement c'est vrai, mais je pense qu'ils vont y venir. Les SMS et messages en parallèle entre PC et Tél, il me semble que c'est en cours. En retard encore une fois, mais ça vient ... bref ils vont petit à petit exploiter WM10 à fond, il est encore très jeune.

                                            Ce qui est dommage c'est que Microsoft n'ait pas (encore) réussi à faire une interaction parfaite entre son OS de bureau et son OS mobile. C'était tout l'intérêt que d'avoir le "même" OS sur tous les appareils.
                                            Par ailleurs déjà le fait que les services Microsoft fonctionnent sur Android c'est compréhensible mais énervant. Par contre le fait qu'ils fonctionnent mieux sur Android ou iOS que sur Windows Mobile c'est absolument inadmissible.

                                            C'est très personnel, mais pour moi Android ça a toujours été et est un système "bâtard". Tu peux lui trouver toutes les qualités que tu veux. Ça reste pour moi un OS bricolé qui ne correspond à rien. Et si au départ il a eu le succès qu'on connaît ce n'est certainement pas pour ses qualités, mais parce que surtout il a été porté par Samsung et ses appareils qui ont attiré le public. Le reste c'est un effet boule de neige qui a fait le travail ... Et peut-être l'open source aidant, le développement s'est dirigé là-dessus.

                                            Encore une fois personnellement je préfère avoir le même OS entre mon PC et mes appareils mobile. S'il y a des lacunes, elles vont certainement être comblées avec le temps comme dit plus haut.

                                            Les déclarations de Microsoft ne m'inquiètent pas plus que ça, puisqu'aujourd'hui je viens d'acheter mon premier Lumia ! eh oui. Je n'ai jamais aimé le design des Nokia, et voyant que je ne peux m'attendre à rien de plus vu les dernières déclarations, je me suis enfin lancé. Le seul vrai problème avec le mobile chez Microsoft ça a toujours été le hardware. Ils ne savent pas fabriquer des appareils qui attirent le plus grand nombre. Et ça aussi ça va peut-être venir avec le Surface Phone ou autres ;)
                                            • On est tous d'accord que ce n'est qu'une question de volonté d'y mettre les moyens (on en est très loin au des dernières actus)
                                              • Quand Microsoft voudra faire le nécessaire, il mettra la main au porte-monnaie.
                                                • Ben voyons quelle question ?parce ceux qui ne sont pas trop content de windows c est justement ceux qui ont des windows et qui sont mécontents de la tournure que prends les événements. Mon premier wp a été le 800 et je pense que mon 830 sera le dernier. J ai vécu la fin d un os deja je peux te confirmer que cela peux aller très vite. Ce qui est très dommage pour moi car wp était peut être l os qui me correspondait le mieux.
                                                  • Pour l'aspect tarif, les responsables de la gamme "surface" n'ont jamais eu l'habitude de se placer dans le marché grand public, mais plus dans leur vision du haut de gamme windows professionnel.
                                                    La grosse difficulté est que dans le pc même si les surfaces ne représentent que moins de 5% des ventes ce n'est pas grave les OEM sont déjà partout sur le gros du marché pc.

                                                    Mais démarrer un nouveau marché avec une surface phone très chère, je pense que cela risque de faire un gros flop si micrososft ne donne pas d'argent aux oem pour leur donner envie de venir sur windows 10 mobile.

                                                    Pour exemple le plus gros fabriquant de pc Lenovo vient de sortir un nouveau smartphone dans marque ZUK 2 pour moins de 260 euro HT. Le tout avec un surpuissant snapdragon s820 et 4 go de ram sous android bien sur.
                                                    http://www.lesmobiles.com/actualite/21953-zuk-z2-le-smartphone-le-plus-abordable-et-endurant-sous-snapdragon-820.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+lesmobiles+%28LesMobiles.com%29
                                                    Pourquoi microsoft ne paient pas lenovo pour faire une variante avec windows 10 mobile ?
                                                    • Ben voyons j aimerais que le 950 se vende autant que le n8. Pourtant le marche des smarphones a explosé depuis. Quand au 5800 il s est venu a des dizaines de millions d exemplaire . Meme le très mediocre n97 et mini aura été peut être plus vendu que le 950.
                                                      Quand a l entrée de gamme nokia 5230 aura sûrement été plus vendu que toute la gamme windows . C était tous des smarphones tactiles. Pas les meilleurs du marché mais populaire dans le monde entier. Renseignes toi si tu veux
                                                      • Ben voyons j aimerais que le 950 se vende autant que le n8. Pourtant le marche des smarphones a explosé depuis. Quand au 5800 il s est venu a des dizaines de millions d exemplaire . Meme le très mediocre n97 et mini aura été peut être plus vendu que le 950.
                                                        Quand a l entrée de gamme nokia 5230 aura sûrement été plus vendu que toute la gamme windows . C était tous des smaphones tactiles. Pas les meilleurs du marché mais populaire dans le monde entier. Renseignes toi si tu veux
                                                        • Le terme Linux permet d'englober les diverses distributions Linux
                                                          C'est plus simple que de dire Ubuntu ou debian, mandriva, archlinux, openSUSE etc... ^^
                                                          • Je ne veux pas mettre de l'eau dans le gaz ;) Mais Linux n'est pas un OS :)
                                                            • Oui. Linux est un OS universel, qui s'adapte facilement à de très nombreux matériels.
                                                              • ou tu as vu ce fameux marché des smartphone ? montre moi. Attention de ne pas mélanger feature phone et smartphone.
                                                                • 57% de PdM mondiales dans le marché des smarphone... Microsoft rêverait de ne "pas percer" à ce point ^^
                                                                  • Oui comme dit reapper, il fonctionnait très bien avec les feature phone. Les chiffres parlent d'eux même. Microsoft leur à fait relevé la pente sur le marché du smartphone. Pour au final ne pas marché pour autant.
                                                                    Et qu'elle chiffre tu me parles ? montre moi.
                                                                    • N'empêche qu'ils n'ont pas réussi à percé, malgré ces 5 fois plus.
                                                                      • Et bien finalement ton point de vu montre que Nokia était une grosse puissance, qui avait apparemment tout pour réussir, mais qui à perdu.
                                                                        Et encore une fois, tu prouves que c'est l'ancien système de Nokia qui marchait, mais pas la partie smartphone. Et les chiffres de tous le net, montre clairement qu'ils n'ont jamais passé le cap du smartphone. Avec ou sans Microsoft.
                                                                        • Je me doute qu'avec le monde qu'il y a sur cet OS, donc les développeurs, on peut trouver tous les "gadgets" possibles et imaginables.

                                                                          Non, encore une fois : je ne parle pas des trucs développés par les devs parce que la plateforme glane plus de monde. Je parle des capacités intrinsèques de l'OS, de par son architecture et les APIs qui en découlent.

                                                                          Je prends un exemple simple : la synchro des notifs / SMS en direct entre smartphone et PC W10.
                                                                          C'est indépendant des devs tiers : c'est un service Microsoft, sur device Microsoft... et pourtant c'est pas dispo sous WP7, ni sous WP8, ni sous WP8.1... alors que Microsoft est capable de porter cette fonction sur des vieux Android de 2010 !
                                                                          Tu ne trouves pas qu'il y a quelque chose qui cloche ? android "en retard" sur WP, qui a 6 ans d'avance sur ce genre de fonction ?

                                                                          Idem pour l'USB Host... qui là aussi n'a RIEN A VOIR avec les devs tiers.

                                                                          si Android est si parfait, qu'est-ce que vous faites dans ce forum ?

                                                                          Euh... à la base c'est toi qui prétends que Android est un OS en retard, et que WP est en avance niveau conception.
                                                                          Je défend donc, avec des arguments et des exemples concrêts, que pour moi WP7/WP8 sont des OS très en retard dans leur conception : une grosse régression par rapport à WM6.5 sur le fond. Des sortes de featurephone sur lesquels on a collé une interface graphique sympa.
                                                                          Et donc maintenant tu embraies sur les raisons de ma venue ici (j'en déduis que tu es finalement d'accord avec moi sur le fond ? ^^ )

                                                                          Pour ta question : j'ai touché WP8 il y a quelques temps (3 ans).
                                                                          Je vois un ENORME potentiel dans le concept. Les tuiles, en étant bien exploitées, peuvent (à mon avis) être bien plus pratiques à l'usage.
                                                                          La condition, c'est de mettre ça sur une base saine et fiable (pas avoir des tuiles qui se figent, au raffraichissement aléatoire), et avec des fonctions avancées : des vraies tuiles interactives, qui fonctionnent comme des widgets++.
                                                                          Et je vois donc aussi un ENORME gachi : Microsoft patauge littéralement dans sa propre semoule depuis des années... développement sporatique, un pas en avant un pas en arrière, pas capable de sortir un vrai flagship, 5 ans pour sortir les premières vraies APIs abouties, un accouchement de W10m dans la douleur.

                                                                          J'espère qu'un jour, quelqu'un en haut de la tour Ms aura un déclic et se dira "tiens, en fait on a un potentiel de dingue, et si notre boite, qui est spécialisée dans le soft, se mettait à faire du soft de qualité pour le mobile !?!", et en profite pour :
                                                                          - dégager tous les stagiaires qui bossent aujourd'hui sur le sujet
                                                                          - mettre les moyens pour sortir un vrai truc cohérent
                                                                          - aller au fond des concepts

                                                                          Et on aurait ENFIN un digne concurrent d'Android.
                                                                          Le monopole n'est JAMAIS une bonne chose, l'absence de concurrence, c'est l'assurance d'avoir quelqu'un qui au final se penche en avant et dit 33 : le client

                                                                          Apple n'est pas pour moi un vrai concurrent d'Android : ils ne sont pas là pour chopper 50% du marché.
                                                                          Ils s'en contre foutent. Leur approche veut que leur matos reste une "niche", quelque chose de décallé, et ils basent leur marketing sur cette vision (t'as un iPhone, tu es quelqu'un de privilégié qui ne pense pas comme la plèbe sous Android).

                                                                          Bref, aujourd'hui je ne vois qu'une seule boite capable de réellement concurrencer Google et stimuler le marché : Microsoft
                                                                          Il faut "juste" qu'ils se décident à arrêter de sniffer de la colle à longueur de journée, et qu'ils se mettent à bosser.
                                                                          (et vu les dernières news, c'est pas gagné)

                                                                          Donc :
                                                                          - oui, je suis l'actualité de WP, en espérant assiter un jour à la sortie de coma.
                                                                          - oui, ça fait 3 ans qu'on me dit "on y est presque, ça va arriver le mois prochain", et plus le temps passe plus j'ai l'impression que l'on s'éloigne, et que l'on se fait distancer par les concurrents
                                                                          - oui, je ne fais pas preuve de complaisance à l'égard de Microsoft, parce qu'ils n'ont AUCUNE EXCUSE pour en être là où ils en sont aujourd'hui. Et s'extasier devant la première news qui parle d'une fonctionnalité présente depuis 5 ans chez le concurrent, ça ne m'intéresse pas, et je ne trouve pas ça valorisant (ni pour l'OS, ni pour moi)

                                                                          voilà, j'espère avoir répondu à ta question :)
                                                                          • Pourtant ça semble bien être la voie privilégiée, après avoir constaté, et perdu des milliards, que le duopole iOS/Android est incassable à l'heure actuelle, notamment à cause de la maturité/saturation du marché des smartphones lui-même.
                                                                            D'où le recentrage sur les marchés prioritaires, entendez par là où W10m semble faire son petit trous, et surtout le marché professionnel, là où MS a déjà fait ses preuves et pour lesquelles certaines features ont été pensées (Continuum c'est pas pour monsieur tout le monde, c'est pour les pros et les aficionados, en tout cas à l'heure actuelle).
                                                                            • 1) Android ou WP, dans les deux cas la première génération n'est pas optimale. C'est à la 2ème que ça décolle. Donc quand tu es en retard tu galères dans les 2 cas! En plus, tu y vas un peu fort quand tu dis "Android tourne facilement sur n'importe quoi". A l'époque, ça n'était pas tout à fait le cas.

                                                                              2) Tu peux avoir de super fonctionnalités, si tu ne sais pas les vendre, tu ne vends rien. Quand je suis arrivé sur windows phone, la gamme lumia était illisible avec des fonctionnalités mal réparties sur les entrée, milieu et haut de gamme. J'ai donc pris un Ativ S.

                                                                              Conclusion : Nokia a gardé la même philosophie pour ses gammes features phones et ses gammes smartphones : des gammes bordéliques! En face tu as un samsung qui a une gamme claire : plus tu payes plus tu as de fonctionnalités! Et cela n'est pas lié à l'OS! Sous Android, cela aurait été exactement la même chose! C'était voué à l'échec!
                                                                              • Tu parles d une tentative meego... Le jour de la sortie du tel dans très peu de pays seulement. Eloo annonçait que c était le dernier..tu parles d une tentative.. Á la place un matraquage pub pour le 800 qui reprenait le look du tel meego...mais sans camera frontale..mémoire maxi de 16 gb sans micro sd. Apn pourri os basique..les premiere version ne donnait même pas la possibilité de télécharger des carte pour la conduite gps...bref l antithèse de ce qui faisait la force de Nokia.
                                                                                En plus peu de personnalisation (malgré les promesses d elop... Une de plus)
                                                                                • Sans aucune agression et avec une réelle interrogation comme mobilum, j'aimerais également connaitre le fond de vos pensées, pour les personnes plutôt actives sur ce site et qui sont pourtant "à fond" sur android.
                                                                                  • Ils n arrivent pas à comprendre ce qu était nokia dans le monde. Et que nokia choisissant android c était tout de suite 30 pour cent du marché mondial...là ou sony et htc faisait 3 pour cent
                                                                                    • Avec des smartphones d ailleurs les premiers tactiles symbian se vendaient 5 fois plus que les windows phones dans le monde...j étais en asie et amerique du sud c était fou. Car vraiment les symbians tactiles c étaient pas terrible... La force de la marque
                                                                                      • C est exactement ce qui va se passer pour les Windows phones. J ai du mal à croire que ms va repartir sur des smarphones mais plutôt sur des computeur de poche. C est un pari risqué pour moi!
                                                                                        • C est sûr qu avec les apps qui ne seront plus mises à jour cela ne sera plus le tel de personnes.
                                                                                          • Nokia était avant tout un constructeur de tel... C est quoi ces histoires de competences pour faire des androids..un truc inventé à l'instant. J ai bien vécu cette époque et je n arrive pas à comprendre que l on puisse dire des trucs pareils.
                                                                                            • Fallait sortir de France de temps en temps! Nokia était une marque mondiale qu était très présente partout,sauf aux usa et en France. Ce que l on oublie de dire, c est qu avec Android ils auraient eu des tel tendances mais surtout une force de ventes énorme. Rien qu en Asie ils y avaient partout des magasins nokias.
                                                                                              D ailleurs les smarphones symbian se vendaient (par rapport aux windows phone) très bien... Alors que symbian était déjà archaïque (là encore regarde les chiffres).
                                                                                              Ils avaient de plus de bon apn, ce qui manquaient aux Androids à l époque... Alors faire penser que microsoft a sauvé la division nokia c est à mourir de rire. Surtout quand on voit ce qu est passé et se qui se passe actuellement.
                                                                                              Il faut aussi se rappeler qu a lv époque android était assez basique et que tout le monde passait du une marque à une autre. La vrai chance de samsung a été de voir son seul concurrent de poids ne pas passer sur android
                                                                                              • Explosait avec des features phones voués à disparaître, dans les smartphones ils n'étaient nul part.
                                                                                                • Microsoft leur a fait relevé la pente... Mais c est la méga top plaisanterie de l année. Nokia se portait mal mais enfin explosait encore point de vue ventes sony et htc .... Le mauvais choix de Nokia était justement wp7 qu était trop basique...regarde le chiffres de ventes 2010 à 2012 pour te rafraîchir la mémoire
                                                                                                  • Oui tout à fait, ils annoncent se désintéresser, puis se retirer du marché des smartphones, mais oui ils sont TRES étonnés que les PDMs diminuent.
                                                                                                    • C est exactement le calcul qu a eu nokia et Microsoft. Il annonce l arrêt de nouveaux tel en attendant les windows phone et ils s imaginaient garder une forte clientèle et ils ont été surpris de l écroulement des ventes...wp va tomber de moins haut certes. Mais plus personne va acheter des windows à moins si il soit très soldé
                                                                                                      • Le Surface Phone, avec ce tarif (qui est pour le plus "bas de gamme" de la déclinaison, je suppose) va faire un gros flop.
                                                                                                        C'est pas parce que c'est estampillé "Microsoft" et "Surface" que ça va avoir du succès.
                                                                                                        MS veut se mettre au même rend qu'Apple au niveau des prix, peut être pour essayer de concurrencer l'iPhone, mais un Surface Phone avec WP dans cet état ne pourra jamais rivaliser avec l'iPhone.
                                                                                                        Enfin bon, on verra bien.
                                                                                                        • enfin WM6 c'est CE6 avec une "surcouche" maison, on n'est pas tombé loin ... le pire c'est que lui gère X86 ....
                                                                                                          • Je me doute qu'avec le monde qu'il y a sur cet OS, donc les développeurs, on peut trouver tous les "gadgets" possibles et imaginables.

                                                                                                            Maintenant j'ai une question à vous poser à toi et à cartemere.
                                                                                                            Attention c'est une vraie question, ce n'est pas un reproche, je veux vraiment connaître vos motivations :

                                                                                                            si Android est si parfait, qu'est-ce que vous faites dans ce forum ?

                                                                                                            Qu'est-ce qui vous motive à vous intéresser à Windows alors que vous défendez corps et âmes Android (ou Apple) et qu'à vous lire, Windows Mobile ne présente aucun avantage ?

                                                                                                            Edit : je vais récupérer mes deux 640 chez Darty, je reviens vous lire dans 1h.
                                                                                                            • A priori, Windows CE est encore très largement utilisé dans le monde de l' "embarqué" : caisses de supermarché, panneaux publicitaires, terminaux de paiement, pas mal de gps autonomes, ...
                                                                                                              Mais il semble que la dernière version 6 soit basée sur la même base que ... WP7 !
                                                                                                              • Il me semble en effet que c'est du Windows CE
                                                                                                                • je ne parle pas forcément de trucs de geeks, je parle de capacité de l'OS.

                                                                                                                  - Savoir lister les process qui bouffent de la batterie
                                                                                                                  - Pouvoir synchroniser les notifications / SMS avec un PC en wifi
                                                                                                                  - Pouvoir lire le contenu d'une clé USB (putain ça existait de base il y a a 10 ans cette connerie !)
                                                                                                                  etc.
                                                                                                                  • Et qu'est-ce qui t’empêche de faire la mème chose avec android ?
                                                                                                                    Un android est en plus une meilleur extension du pc avec airdroid par exemple
                                                                                                                    • si tu parles de capacités de l'OS, tu peux faire largement plus de choses techniques avec un tel Android qu'un Windows Phone.

                                                                                                                      Non justement je ne parle pas de ça.
                                                                                                                      Je me suis bien amusé avant. Mais j'ai complètement changé de vision avec WP.
                                                                                                                      Ce qui a changé c'est que je n'ai plus envie de bidouiller.
                                                                                                                      Je prends l'OS pur, et j'installe uniquement quelques apps.
                                                                                                                      Plus envie d'aller dans le root, modifier, installer des widgets, launcher et en faire un foutoir pas possible qui ne ressemble plus à rien. C'était marrant mais je n'ai plus envie de le refaire. Et ce n'est pas comme ça que la majeure partie des utilisateurs utilise son smartphone à mon avis.
                                                                                                                      Et le fait que WM10 ouvre légèrement la porte pour que les apps puissent avoir accès aux fonctionnalités nécessaires de l'OS c'est suffisant.
                                                                                                                      Je veux que mon WP soit juste une extension de mon PC avec une fonction téléphone.
                                                                                                                      • c'est pas du windows CE 6 plutôt ? Windows mobile 6 est un héritage de Windows CE 5 il me semble... ou du 3... je ne sais plus bien ^^
                                                                                                                        • C est un peu cela. Tu as aussi une partie de news users qui ont cru au 950 et finalement sont déçus. Ça arrive.
                                                                                                                          Bref les pdm wp vont encore baisser un an. Ensuite le renouveau viendra de part de nouveau usage. Solon a bien fait de rappeler le passé.
                                                                                                                          • Donc un train de retard par rapport de la conception nouvelle d'un OS mobile que représente Windows Mobile actuelle

                                                                                                                            Bah ça dépend... si tu parles de capacités de l'OS, tu peux faire largement plus de choses techniques avec un tel Android qu'un Windows Phone.

                                                                                                                            W10m a l'air de poser (ENFIN !) les bases d'un OS puissant et versatile !
                                                                                                                            Et on devrait maintenant commencer à avoir des apps au niveau d'iOS/Android (y compris pour les apps Microsoft)

                                                                                                                            Parce que WP7 / WP8 ressemblent plus à des featurePhone avec une interface graphique raffraichie.
                                                                                                                            • Oui j'étais aussi parmi les rares personnes à avoir un mini PC et téléphone dans ma poche à l'époque alors que tous les autres avaient des "clapets". Maintenant j'ai le sentiment qu'on a vraiment évolué vers un OS différent avec Windows Phone, et que les "clapésiens" sont sur Android, qui est comparable au WM6 de l'époque et amélioré de nos jours. Donc un train de retard par rapport de la conception nouvelle d'un OS mobile que représente Windows Mobile actuelle. (Mais bon j'évite de le répéter parce que les android users ne comprennent pas trop cette comparaison et me tombent dessus en disant que ça n'a rien avoir etc ...)
                                                                                                                              • Oui je suis d'accord, à l'époque j'étais l'un des seul dans le TGV qui pouvait se servir de son HTC HD comme hot spot, ou encore gérer mes fichiers de téléphone à PC portable, ou synchroniser et répondre à mes mails pendant que tous les "Pontes de la Défense" (encore en construction) exhibaient leur Motorola mini à clapet de la taille d'un porte clefs ...

                                                                                                                                Ahhhhh nostalgeek quand tu nous tiens ^^

                                                                                                                                Le truc qui aurait tendance à me rassurer c'est que la politique de Nadella, quoiqu'on en dise, n'est pas une politique de compromis .... car amha, c'est justement parce que l'équipe Ballmer a joué la carte du compromis que Ms s'est planté dans sa ré-accession au marché mobile....
                                                                                                                                • J'ai pu apercevoir récemment que WM6 équipe pratiquement toutes les scannettes des points relais et des livreurs de colis ;)
                                                                                                                                  • Comme Microsoft a fait pour "les entraîner dans un contrat d'exclusivité", ils avaient la majorité des actions de Nokia ?
                                                                                                                                    • C'est sûr, WM6 que j'utilisais sur mon HTC était plus proche de ce que l'on avait sur nos PC de l'époque, juste qu'il était pas toujours très adapté aux écrans tactiles. Mais pour de l'utilisation "pro" c'était vraiment top, aussi dans la gestion des emails. Ils ont voulu faire un OS plus "sexy" et attirant visuellement c'est très bien mais il y a eu à l'usage, un bond en arrière incroyable!!! L'impression d'avoir un OS pour "bambins" qui n'était pas du tout adapté . A voir avec la suite...
                                                                                                                                      • Perso, je suis sûr qu'il va être un IMMENSE succès ce Surface phone sous Marshmallow 6.5 ....



                                                                                                                                        [troll off]

                                                                                                                                        Blague à part, limite ça me fait plaisir que MS revienne finalement à quelque chose de plus proche de WM6 .... une véritable extension de mon PC, voir un substitut de mon PC en certaines occasions .... les smartphones se sont un peu trop 3DSisés à mon goût ....

                                                                                                                                        Restera juste le combat IDO à gagner et ça, c'est une autre paire de manche.... ce ne sera jouable que si ils contournent les stores applicatifs en proposant d'autres protocoles et solutions web pour les entreprises opérant dans ce secteur, afin de créer un nouveau standard d'utilisation mobile .... sûr que ce combat sera loin d'être facile....
                                                                                                                                        • Bouuuuuh photoshop ! xD

                                                                                                                                          Haters gonna hate ^^
                                                                                                                                          • Alors Windows phone n'est pas un système fait pour toi. Si tu veux je peux te filer un numéro d'un vendeur de boulanger qui saura te conseillé pour prendre un téléphone qui saura satisfaire tes exigences.
                                                                                                                                            • Comment ça reprendre tout à 0 ? L'OS reste le même. Non mais sérieux...
                                                                                                                                              Comparaison malsaine au passage. ;)
                                                                                                                                              • Cela me rappelle les allemands pendant la seconde guerre mondiale. Les russes étaient à leur portes mais ils espéraient encore des armes secrètes de hitler...
                                                                                                                                                Toutes les semaines j ai une nouvelle app qui buggue sur mon tel. Cela va s empirer sans doute...plus de ventes du tout plus de développeurs..et voila que l on reparle de reprendre tout à 0... Avec les surfaces phones.qui seront des ordinateurs de poches (rien ne dit qu ils seront adaptés à la mobilité). Allo quoi!
                                                                                                                                                • Non moi je pense juste qu'il y a un gros changement de consommateur qui est en train de ce faire. Les fan de la première heure nokia sont en train de nous quitter.
                                                                                                                                                  Alors que ceux qui ont acheté un Windows en tant que Windows eux pour la plupart vont tenter de rester.

                                                                                                                                                  Perso j'ai acheté en réfléchissant mon 950 XL pour toutes ces fonctions le jour ou je l'ai acheté. Sans attendre d'évolution. Et aujourd'hui, il fait toujours ce pourquoi je l'ai acheté. Et le store me suffit amplement voir de mieux en mieux. Content d'avoir enfin OCS.
                                                                                                                                                  • Tu t'y attendais ? à Linux pour mobile ?
                                                                                                                                                    • L'enfonçage de portes ouvertes est réel. Lumia a arrêté la production de smartphone Windows Mobile, mais tu peux toujours en acheter et ce jusqu'à la sortie d'un nouveau modèle.

                                                                                                                                                      Et une bonne fois pour toute : Windows 10 Mobile n'est pas et ne seras jamais mort.

                                                                                                                                                      Pour moins de 250€ : https://www.microsoft.com/fr-fr/mobile/mobiles/lumia/#order_by=le%20plus%20récent&filter=entrée%20de%20gamme

                                                                                                                                                      https://www.microsoft.com/fr-fr/mobile/mobiles/lumia/#order_by=le%20plus%20récent&filter=milieu%20de%20gamme
                                                                                                                                                      • Avant l'accord de microsoft. Il s'entêtait a rester sur symbian. C'est écrit de partout.
                                                                                                                                                        Et puis android est sortie bien avant que microsoft est l'intention de mettre le pied sur le mobile. Sony ont basculer de suite, samsung aussi car après l'iphone c'était la seule alternative possible pour marché.
                                                                                                                                                        Alors que de ce temps. Nokia a préféré rester sur symbian.

                                                                                                                                                        Android est déjà plein de constructeur. Et aujourd'hui si nokia avait survécu c'est uniquement grâce à ces fan. Car la plupart des utilisateurs avaient déjà quitter le navire. Perso (j'étais au lycée) et même avant l'iPhone, c'est Samsung, sony, Motorola et Alcatel que je voyais le plus dans la cours. Nokia c'était juste rare d'en voir.
                                                                                                                                                        Et malheureusement ces dernier fan à nokia n'ont pas suffit pour survivre.
                                                                                                                                                        Mais que tu le veuilles ou non, Microsoft à rapporter un air nouveau pour la marque. Rien que le nom de ce site en est la preuve et le faite que tu t'y sois inscris. Et déjà on parlais déjà beaucoup plus de Windows phone que de nokia.

                                                                                                                                                        Faire un tel sur android et être une ligne de plus parmi tant de constructeur différent n'aurait pas fait la différence, il y aurait encore eu que les fan de la marque pour continué à en acheter.
                                                                                                                                                        Par exemple les fan comme moi n'aurait pas été sur android pour nokia, je suis allé sur Windows phone pour avoir Windows. Mais sinon je serai rester sur iPhone.
                                                                                                                                                        • Les 650 et 550 sont tjs en vente.
                                                                                                                                                          Les blu et archos aussi
                                                                                                                                                          • 1) avant l'accord de Microsoft, ils avaient déjà des Nokia sous Android en train de tourner dans leurs labo R&D.
                                                                                                                                                            Faire des tels sous Android c'est très simple, Android tourne facilement sur n'importe quoi (on a même des gus dans le fond d'un garage qui font des tels Android).
                                                                                                                                                            Autre avantage : Nokia aurait pu supporter correctement le Pureview avec Android

                                                                                                                                                            2) Pureview, DoubleTap, Glance Screen... toutes les technos issues de l'époque Symbian. Ca fait pas mal de critère de différentiation. D'autant plus qu'en 2011 Nokia bénéficiait encore d'une très bonne image : tel fabriqués en finlande, robustes, solides, autonomes.

                                                                                                                                                            Sony est parti sous Android, ils sont toujours là eux (alors qu'ils ont beaucoup moins de critères différentiants que Nokia)
                                                                                                                                                            • Soyons sérieux 2 minutes.
                                                                                                                                                              En attendant que la gamme surface phone voit le jour, et même après vu les prix annoncés qu'est-ce qu'on peut avoir comme smartphone Windows pour moins de 250 € ?
                                                                                                                                                              Anciennement on avait le choix entre une bonne vingtaine de terminaux Lumias ou non ( Acer m220, 435, 532, 535, 540, Blu Win JR, Blu Win HD, Yezz Billy, 640, 640 XL, 550, 650 etc. )

                                                                                                                                                              Aujourd'hui qu'est-ce qu'il y a ?
                                                                                                                                                              Le Vaio Biz ? Non trop cher
                                                                                                                                                              Le Jade Primo ? Trop cher aussi
                                                                                                                                                              Je ne parlerai même pas de la Rolls (HP Elite X3).
                                                                                                                                                              Le NuAns Neo ? Limité au marché japonais pour l'instant et trop cher également.
                                                                                                                                                              Le 550 ? Non arrêté !
                                                                                                                                                              Le 650 ? Arrêté aussi !
                                                                                                                                                              En fait le seul mobile W10M que je connaisse pour occuper le si précieux segment EDG, bas MDG est l'Acer m330 !!!

                                                                                                                                                              Plusieurs questions sont à poser alors ?
                                                                                                                                                              S'il n'y a pratiquement plus de nouveaux terminaux W10M, comment va t-il subsister ???
                                                                                                                                                              Uniquement sur les anciens smartphones toujours en circulation ?

                                                                                                                                                              Si à la rentrée, il n'y a pas de nouveaux Windows phones, W10M est mort en novembre et la gamme surface phone ne sortira jamais !!!
                                                                                                                                                              • La seule nouveauté décisive que pourrait amener le surface phone c'est le support natif des logiciels x86-64 !!!
                                                                                                                                                                Et ça depuis qu'Intel a lâché le secteur mobile je ne vois pas comment ça sera possible.
                                                                                                                                                                • android n'est pas sorti de nulle part. C'est un Linux, un mauvais, un TRÈS mauvais Linux mais un Linux quand même.
                                                                                                                                                                  • Suite a mon 950XL j'ai déjà deux amis possesseur d'iPhone qui viennent de s'équiper en 950XL.
                                                                                                                                                                    La roue tourne
                                                                                                                                                                    • La preuve que beaucoup déjà ont laissé windows phone, pour un sujet pareil avant on allait aux alentours de 600 posts et la on stagne dans les 230 posts sans compter les doubles triples voir quadruple posts
                                                                                                                                                                      Je suis actuellement possesseur d'un lumia 1320 sous windows 10 mais je me sent pas prêt a quitter windows mobile quoique peut être pour un iphone car c est ce qui ressemble le plus a windows phone
                                                                                                                                                                      • Certe. Mais tes problèmes de mise à jour obsolescente. Plutôt que de taper le coup de baton ;) tu ne crois pas que le problème est surtout du fait que microsoft n'arrive pas à percer dans le monde de la téléphonie ? Alors du coup il tente en sortant un autre OS. Et comme par exemple Orange(et compagnie) qui font toujours les meilleures offres aux nouveaux clients alors que c'est grâce aux anciens qu'ils en sont là aujourd'hui. Microsoft vise les nouveaux clients, quit à décevoir les anciens.
                                                                                                                                                                        Je ne sais pas a combien de pourcentage dans le monde WM est répandu. Mais satisfaire 5% des consommateur windows mobile actuel, ou attirer 95% des consommateur concurrent, le choix est vite fai.

                                                                                                                                                                        Apple et android, eux ont aucun intérêt à changer de système. C'est par ça que tout ce tiens. Alors que microsoft n'a pas encore trouver la bonne formule.
                                                                                                                                                                        Et honnêtement ? Je trouve que windows 10 (pas le mobile) en lui meme est une réussite, et o. Ne peut pas dire que microsoft n'a rien fait pour la partie mobile. Portabilité des appli. Pas de coût de forfait pour développer. Des appli universelle. Et uniforme.

                                                                                                                                                                        Le problème c'est qu'au moment ou windows perce. Et aussi que les développeur arrivent en nombre (sncf, netflix, ocs, ing direct etc, facebook). C'est finalement les consommateurs qui partent. Et du coup j'imagine que ça dégoutent le peu de dev qui commençais à y croire.

                                                                                                                                                                        Donc en privilégiant les dev, ils ont oublié les conso.
                                                                                                                                                                        • Pour être honnête, j'ai apprécié l'OS (et je l'apprécie toujours du moins en 8.1 qui est devenu un régal avec le temps), mais me dire qu'un jour je n'aurai plus de mises à jour parce que la firme a encore changé la tambouille interne, qui soit rend les applis incompatible avec mon vieux 925,soit fait fuir les développeurs qui n'ont aucune vision sur la rentabilité (dur d'investir du temps et de l'argent quand la plateforme change toutes ses API à chaque majeure) et du coup laisse l'appli à l'abandon
                                                                                                                                                                          Le fait que je reste fidèle à Nokia tient aussi au fait que point de vue design ils se sont toujours démarqué (le Lumia 800 avec l'écran bombé, quel confort!), et que la qualité a souvent été au RDV (un peu moins au moment de la sortie des WP8)
                                                                                                                                                                          Si HMD Oy qui va exploiter la licence et concevoir les futurs smartphones Nokia sort des designs originaux, qu'ils développent une surcouche pas trop vilaine sur Android et que leur CDC est suffisamment strict pour que Foxconn fasse de la qualité (ils savent faire, cf Lenovo et Apple bien sûr), je suivrai.
                                                                                                                                                                          • Encore une fois. Je ne suis pas fan. Mais consommateur. Tout comme je consomme du mac.
                                                                                                                                                                            Moi je suis adepte d'aimer tous les OS et au contraire réfléchir sur les point positif et négatif.
                                                                                                                                                                            Comme je te l'ai dit. Je n'ai pas changer iOS pour WP pour nokia et ni pour microsoft. Mais pour windows en lui même. Et c'est là la difference entre ton type de consommateur et le miens. Et je pourrai très bien argumenter les mérites d'un Mac par rapport a windows et me faire passer pour un fan alors que j'utilise aussi beaucoup windows.
                                                                                                                                                                            Mais tous comme les PC, les smartphone et leur 3 OS different ne plaisent pas à tous. Sinon il n'y en aurait qu'un. Tout comme jn consommateur qui ce retrouve avec un tas de bug jettera du sel sur le dos de la marque ou le modèle. Et un autre avec le meme modèle sera heureux et sans problème.

                                                                                                                                                                            Et non je te catalogue pas de troll. Au contraire tu tentes d'argumenter, alors qu'un troll va très bien avec la chanson de brassens :P

                                                                                                                                                                            Et il y a des mecs qui donnent des coïncidences à roswell ou au illuminati. Mais rien à été démontré et le monde tourne ainsi.

                                                                                                                                                                            Les complots sont comme les rumeurs. Tant que rien à été prouvé, ça ne tiens pas debout.
                                                                                                                                                                            • Certes. Moi j'ai commencé au 8.1 avec un 930. Et aujourd'hui je suis avec un 950XL et j'en suis très content.
                                                                                                                                                                              Mais je me met à ta place pour l'effet WP7 puis 8 et pour certain le 10. Et je serai probablement en train de vouloir changer d'OS tout comme toi. Mais j'ai déjà fait ce changement en passant de mon iphone 5 au 930 et contrairement à beaucoup. Je ne l'ai pas pris pour nokia. Mais pour windows.
                                                                                                                                                                              • Si les Finlandais ont perçu Elop comme un cheval de Troie c'est un peu aussi parce que c'est le 7eme plus gros actionnaire du géant de Redmond, je ne suis pas par essence adepte des théories complotistes, mais admet que c'est une drôle de coïncidence. Être un fan d'une marque c'est bien, mais un peu de critique à son encontre,ça ne fait pas de mal
                                                                                                                                                                                catalogue-moi dans les troll/hater si tu veux, mais moi je sais que je n'en suis pas un.
                                                                                                                                                                                • En fait les seuls gagnants de l'histoire c'est ce qui reste de Nokia, avec son activité dans les télécoms et les réseaux, qui s'est débarrassé d'une division sur le déclin avant son naufrage, tout en récupérant de l'argent de MS, qui a l'époque devait y voir le sauvetage de la marque Lumia, quasi seul représentant à ce moment là de WP.
                                                                                                                                                                                  • A moins que tu as une bonne place chez microsoft ou que tu sois lié à cet homme ou ce PDG. Ça reste de la speculation. Et malheureusement les argument sur wikipedia n'ont que très peu de poids. Et l'auteur de ce livre blanc spécule lui même.
                                                                                                                                                                                    Et Android a commencé bien avant son arrivé ou l'alliance Nokia/microsoft.
                                                                                                                                                                                    Google les à certainement approcher au temps ou samsung signait. Mais là aussi c'est une speculation. Comme quoi on peut vite refaire l'histoire.
                                                                                                                                                                                    • Et pour cause , je cite Wikipédia : "Le 21 septembre 2010, Nokia change de PDG, en remplaçant Olli-Pekka Kallasvuo par Stephen Elop qui, jusqu'alors, travaillait dans la division Business de Microsoft, cette nomination étant perçue comme une OPA déguisée de Microsoft sur Nokia, à l'époque encore leader mondial des téléphones mobiles (34 % de part de marché, loin devant Samsung) et même des smartphones (41 %)"

                                                                                                                                                                                      Tu vois pourquoi Nokia était révulsé à l'idée d'aller sur Android? Avec un ex-cadre MS à sa tête, ils n'allaient sûrement pas y aller.
                                                                                                                                                                                      C'est assez clair là-aussi.
                                                                                                                                                                                      Perso, si j'ai acheté du WP, c'est parce que iPhone, c'est niet, et à l'époque les terminaux Android ne me plaisaient pas vraient (un peu trop inspirés par l'iPhone) et comme Nokia a TOUJOURS été ma marque de portables (j'en ai eu au moins une dizaine et ça fait presque 20 ans que ça dure), j'ai continué sur WP, et je quitterai WP si Nokia présente des bons terminaux sous Android. Si MS n'avait pas fait le c** à repartir "from scratch" à chaque itération majeure de son OS, je serai resté mais non, je me suis fait avoir une fois avec WP7, puis WP8x (qui fonctionne bien au demeurant) je ne suis pas assez idiot pour rester sur une plateforme qui ne présente aucune garantie de pérennité (entres autres incompatibilité des app écrites avec de nouveaux standards)
                                                                                                                                                                                      • Et le choix d'Android n'aurait pas donné de meilleurs résultats :
                                                                                                                                                                                        1) C'est un système qu'il ne maitrisait pas. Ils avaient donc de toute façon besoin d'acquérir les compétences de dév nécessaires pour faire des smartphones Android
                                                                                                                                                                                        2) Il fallait aussi pouvoir se différencier de Samsung : On a vu le problème pour les autres constructeurs que Nokia.
                                                                                                                                                                                        Et on peut aussi parler de la tentative Meego!
                                                                                                                                                                                        Bref, ce que tu observes sur cette courbe, c'est juste un virage pris trop tard avec de multiples choix hasardeux!
                                                                                                                                                                                        Et face à un Samsung parti à l'heure et qui a fait du matraquage publicitaire...
                                                                                                                                                                                        • Moi je te cite sur le précédent article "Google a bien essayé de convaincre le Finlandais de rejoindre sa plate-forme, sans succès. Pour Nokia, opter pour Android reviendrait à choisir une solution à trop court terme et renforcerait le pouvoir de concurrents directs. Et pour bien faire comprendre la révulsion de Nokia face à l’option Android, le vice-président Anssi Vanjoki a expliqué en 2010 au Financial Times que cela ressemblerait aux petits garçons finlandais qui “urinent dans leur pantalon” pour avoir chaud l’hiver...

                                                                                                                                                                                          "

                                                                                                                                                                                          Je crois que le message est assez clair.
                                                                                                                                                                                          • Oui c'est dans l'application xbox beta pour bientôt (demain avec maj) ...je disais cela pour rire...on se demande les specs...on veut toujours du.plus puissant
                                                                                                                                                                                            • Que Nokia n'ait pas pris le virage au bon moment c'est un fait mais rien, absolument rien ne laissait croire qu'ils iraient du côté de la firme de Redmond.Alors pourquoi avoir pris Microsoft? Simple, M Elop était un ex-employé de Microsoft, avec pour mission de faire un partenariat pour empêcher toute velléité d'aller voir le n°1 des moteurs de recherche et son nouvel OS mobile.
                                                                                                                                                                                              Nokia y a vu du cash "facile", MS le moyen d'essayer de rattraper son retard sur les OS mobiles (en plus de couper l'herbe sous le pied de Google), ça a donné une association (et ça me fait mal de le dire) de losers, qui se termine par une casse sociale du côté finlandais, et une perte sèche de 8 G€ pour l'américain.
                                                                                                                                                                                              Voilà,voilà.
                                                                                                                                                                                              • Tu as lu jusqu'au bout ??
                                                                                                                                                                                                J'ai dis que c'était une idée, (j'espère) "ca pourrait être bien".
                                                                                                                                                                                                Bref, j'en sais rien !!!
                                                                                                                                                                                                Après ils réinventeront peut être le concept du smartphone d'ici là.
                                                                                                                                                                                                Si on nous avait dit à la sortie du Galaxy S5 que le 7 pourrait fonctionner comme casque de réalité virtuelle, personne n'y aurait cru, pourtant ca fonctionne plutôt bien.
                                                                                                                                                                                                De plus W10 ca fait même pas 6 mois, et meme pas 3 pour les possesseurs de Lumia sous W8.
                                                                                                                                                                                                Il y a vraiment des haters quand même ! (sérieux ! Ca leur arrive d'être un peu positif, même si c'est juste une idée... Après si j'aime pas je change, je l'ai fait avec le Note1, je ne vais plus sur les forums Android. Le temps est passé peut être que je prendrai le Note7 !)
                                                                                                                                                                                                Surtout que je m'en cogne de tout ces gens accros aux applis, qui ne peuvent même plus vivre sans avoir moins de 300 appli. J'ai un ipad 4 et je l'utilise souvent. (avec 10 app au grand max) J'ai 1 Lumia 1520 qui marche nickel et je me fiche bien de ce qui sort actuellement car tout marche bien.

                                                                                                                                                                                                Alors si le concept Surface Phone vient chambouler un peu tout et pouvoir dire qu'il remplace presque un PC (presque ... Faut pas exagérer non plus...) pourquoi pas ? On verra !

                                                                                                                                                                                                Après tu n'as pas tord sur certains faits (que MS a sortis tous ces services sur IOS/A ou que la communauté Galaxy est importante et même assez pour faire le buzz) mais sérieux , faut arrêter de Tout le temps casser. Même des idées quoi !
                                                                                                                                                                                                On verra ! C'est tout !
                                                                                                                                                                                                • Je suis consommateur de Microsoft pour le moment. Et tes chiffres ne prouvent rien. Voir Apple aussi bas me semble bizarre et d'ailleurs je ne savais même pas que Lenovo avait fait des téléphone et qu'il y en avaient autant. J'en ai jamais vu en main. Surtout qu'apriori ils étaient plus répandu que les iPhone.
                                                                                                                                                                                                  Mais en tout cas, on voit clairement que Nokia n'a pas su maitrisé l'arrivé du smartphone.
                                                                                                                                                                                                  Et pourquoi prendre Microsoft s'il fonctionnait si bien ? au point d'être tout en haut de tous le monde là !
                                                                                                                                                                                                  Et cette article te le prouvera par des chiffres bien plus détaillé :

                                                                                                                                                                                                  http://www.zdnet.fr/actualites/nokia-en-chiffres-le-trop-lent-virage-vers-les-smartphones-39793637.htm

                                                                                                                                                                                                  Et là ta la chute :
                                                                                                                                                                                                  http://www.huffingtonpost.fr/2012/04/27/nokia-chute-histoire-portable-telephonie-iphone-android-smartphone_n_1458319.html
                                                                                                                                                                                                  • 4) Je ne suis pas forcément d'accord.
                                                                                                                                                                                                    Le manque de nouveauté ce fait ressentir beaucoup sur WM. Mais aussi chez les autres. Et de ce fait je connais beaucoup de monde qui n'arrête pas de switcher iOS/Android. D'ailleurs, pour ceux qui sortait d'un iPhone ou Android vers un WP, l'on fait pour avoir du changement et de la nouveauté.
                                                                                                                                                                                                    Et les autres marques aussi commence à s'essouffler.
                                                                                                                                                                                                    Même si ils en vendent encore beaucoup, Apple, vend bien moins facilement ces iPhones qu'autrefois. Mais il est clair qu'il arrive à faire renouveler plus facilement leur gamme. Il nous faut pas longtemps pour voir le dernier né entre les mains de nos proches ou connaissance.
                                                                                                                                                                                                    Mais pour autant les iPhones sont leur gamme qui fonctionne. Mais prend Apple Watch, ou l'AppleTV, ils sont loin de subir le même effet. Surtout qu'en plus ils ont tous un store différent, donc difficile de faire des appli sur toutes. Par exemple les appli sur l'appleTv sont encore faiblarde, ne serait ce que pour les replay TF1 et M6, ou même OCS pour donner un exemple.
                                                                                                                                                                                                    L'arrivé d'un surface, s'il est accompagné d'un effet ressort marketing et mis en avant, pourrait avoir l'effet d'une belle nouveauté que des consommateurs pourraient être intéressé pour essayer.
                                                                                                                                                                                                    Mais il est clair qui lui faut le Win32 ou un store plus fourni.
                                                                                                                                                                                                    • symbian n'a jamais percé non plus.

                                                                                                                                                                                                      Genre, avec 57% du marché à une époque... t'appelle pas ça "percer" ?!?
                                                                                                                                                                                                      http://www.clubic.com/actualite-70384-symbian-57-parts-systemes-exploitation-mobiles-fra.html

                                                                                                                                                                                                      Accord entre Nokia et Microsoft en 2011

                                                                                                                                                                                                      Dis moi où tu vois la courbe remonter... l'accord exclusif avec Microsoft n'a fait qu'accélérer la chute de Nokia.

                                                                                                                                                                                                      Je vois que tu es surtout fan de Microsoft et que tu n'appréciais pas Nokia, mais c'est pas une raison pour réinventer l'histoire et sortir n'importe quoi
                                                                                                                                                                                                      • 1) pas "plusieurs mois", mais UN an... une LONNNGUE année. Une année de désert, quand ça fait déjà des années que c'est le désert (ça date de quand les dernières sorties de WP qui faisaient b**der ?)

                                                                                                                                                                                                        2) Microsoft avait là l'occasion de faire oublier WP8 en mettant le paquet sur W10m pour créer dès sa sortie une bonne image, en posant de bonnes bases dès la sortie de ce nouvel OS, avec une nouvelle image. Aujourd'hui, W10m a une image clairement implanté, et je ne pense pas me tromper en disant qu'elle est loin d'être valorisante, vu comment l'OS a été accueilli par la presse spécialisée, mais aussi la presse généraliste (de LeMonde à 20 minutes)

                                                                                                                                                                                                        3) C'est la force des iPhones, parce qu'ils se sont positionnés sur ce marché, et ont créé une image autour du service rendu... ça va de la finition du firmware (que Microsoft n'a pas) à l'intégration de tous les services (que Microsoft propose... sur iOS/Android), en passant par le SAV rapide (que Microsoft a délocalisé en europe de l'Est).

                                                                                                                                                                                                        4) Le surface phone sortira, mais je doute qu'il fera le buzz comme peut le faire le Galaxy S, qui a une réputation sur le marché, et qui est attendu par des millions de possesseurs de Galaxy S de génération précédente qui souhaitent renouveler. Concrêtement, à part le noyau dur de fans Microsoft / WP, QUI attend vraiment le surface phone ? tu fais un sondage dans la rue, les gens ne savent même pas à quel concept ça correspond !

                                                                                                                                                                                                        5) Comment convaincre les éditeurs de remplir un store quand il n'y a même pas de terminaux sur lesquels faire tourner les applis ?!?

                                                                                                                                                                                                        Je ne vois pas comment tu peux destructurer à ce point les arguments pour les faire correspondre à ce que tu souhaites, c'est plus du souhait c'est du fantasme là
                                                                                                                                                                                                        • Nokia coulait avant. Microsoft les as fait remonter puis chuter ensuite. Perso avant WP, c'était iPhone ou Android pour 100 % du marché. symbian n'a jamais percé non plus.
                                                                                                                                                                                                          A l'époque ou j'étais sur iPhone, je n'entendais plus parler de nokia.
                                                                                                                                                                                                          C'est seulement lorsque c'est le chef cuisto de M6 qui présentait un Lumia en PuB que j'ai commencé à en entendre parler de nouveau et m'y intéressé. Donc perso pour moi c'est quand même WP qui à relancer la marque
                                                                                                                                                                                                          Et je n'ai jamais aimé Nokia après le 3310, je suis très vite passé sur Sony, et je ne cache pas que j'étais content de voir que Microsoft à racheter Nokia et me dire que c'était fini de nokia. Et puis le système Microsoft m'a donné envie de me lancer.
                                                                                                                                                                                                          Voir tous les commentaires (306)