Erreur 0x800f0845 après une MAJ de Windows 10 pour certains AMD Athlon 64

Erreur 0x800f0845 après une MAJ de Windows 10 pour certains AMD Athlon 64

Si vous êtes sous Windows 10, vous devriez avoir reçu des mises à jour pour protéger votre appareil contre Meltdown et Specter. Microsoft et les constructeurs ont réagi très rapidement pour combler les deux failles… mais il semble que ces mises à jour aient occasionné des problèmes pour certains utilisateurs d’anciennes machines qui étaient pourtant protégées.

Comme on peut le voir dans le forum de support de Microsoft, de nombreux utilisateurs ont rapporté que leur vieux PC utilisant un processeur AMD ne démarrait plus après l’installation du correctif KB4056892. Après plusieurs échecs de démarrage, l’erreur 0x800f0845 s’affiche et impossible de restaurer Windows ou de revenir en arrière. Le problème concernerait principalement les PC dotés de processeur Athlon 64, commercialisés de 2003 à 2006. Au fur et à mesure des discussions, certains utilisateurs ont expliqué avoir réussi à récupérer leur machine en nettoyant l’installation de Windows 10, puis en désactivant les mises à jour Windows. 

Suite à ce problème, Microsoft a décidé de mettre en pause la distribution de la mise à jour pour les possesseurs de machine AMD et a expliqué :

Après enquête, Microsoft a déterminé que certains chipsets AMD ne sont pas conformes à la documentation fournie précédemment à Microsoft pour développer les atténuations du système d'exploitation Windows pour se protéger contre les vulnérabilités du chipset connues sous le nom de Spectre et Meltdown. 

Y a-t-il des lecteurs de MonWindows impactés par ce problème ?


 

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...