3 avis sur l'article : Internet Explorer 12 permettra-t-il d'ajouter des extensions tierces ?

Internet Explorer 12 permettra-t-il d'ajouter des extensions tierces ?

La prochaine version d'Internet Explorer (IE 12), connue entre autre sous le nom de code "Spartan", pourrait avoir plusieurs avantages... dont celui de prendre enfin en charge les extensions tierces. Nos confrères de Neowin indiquent avoir vu ce que donnerait l'interface d'Internet Explorer 12. En gros, elle serait ainsi beaucoup plus en phase avec le design Metro composé des aplats de c...

Lire l'article
  • Ah pouvoir utiliser les extensions de Firefox ?? Le rêve!! Mais bon je n'y crois pas trop.
    Pour ma part c'est bien le seul point faible de IE. Sinon je n'utiliserait que lui, c'est vraiment le plus rapide, et très joli.
    • IE supporte les plugins et extensions tierces depuis très longtemps.
      On peut les voir en ouvrant l'outil de gestion des modules complémentaires, dans la section "Barre d'outils et extensions".

      Le problème du système actuel, ce sont les technologies et les API qui servent à les développer: D'une part les APIs ne sont pas toutes bien documentées, d'autre part, il n'y pas de gestion des droits d'accès: Ile fois installée, l'extension a accès à toutes les API Windows, y compris en dehors du navigateur, comme une application Windows normale.

      De plus, ces technologies (ActiveX / BHO) sont spécifiques à Microsoft et utilisnet obligatoirement du code natif. Il n'est pas possible de développer une extension en HTML+JS actuellement.

      La nouvelle technologie proposée (peut-être) avec IE 12 vise donc à améliorer tout ça et peut-être même à proposer des API communes avec la conccurence, ce qui permettra peut-être d'utiliser des plugins développés pour FireFox ou Chrome dans IE.
      • Le problème est/était lié à la sécurité. En effet, nous savons tous qu'un navigateur est source potentielle de nombreuses failles de sécurité. Or, la majorité d'entre elles passent le plus souvent par les plug-ins/extensions tiers, souvent mal codés.

        Toutefois, il semble que Microsoft ait trouvé la parade avec XAX, un modèle de plugs-in pour navigateur. Ce modèle XAX permet aux dev's de concevoir des applicatifs riches via de nouveaux mécanismes. Ceux-ci sont sécurisés sans conséquence sur les performances tout en supportant les codes existants et cela indépendamment de l'OS.
        Voir tous les commentaires (3)