La mise à jour d’octobre de Windows 10 déployée sur davantage d’appareils

Microsoft a (re)libéré la mise à jour d’octobre 2018 dans le courant du mois de novembre. Seulement, la nombre d’appareils l’ayant récupérée était encore assez maigre. Microsoft a indiqué que le téléchargement devrait être proposé sur davantage de périphériques dès maintenant.

La mise à jour 1809, mieux connue sous le nom « mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10 » a été sacrément problématique pour Microsoft. Déployée début octobre, elle a été retirée à cause de différents bugs, avant de revenir avec différents correctifs dans le courant du mois de novembre. Depuis lors, Microsoft déploie progressivement la mise à jour pour être certain que des problèmes ne se présentent pas sur certains périphériques.

Microsoft a indiqué hier dans un document d’assistance que la mise à jour allait être déployée plus largement à compter de maintenant : « État du déploiement au 17 décembre 2018 : Windows 10, version 1809, est désormais entièrement disponible pour les utilisateurs avancés qui sélectionnent manuellement Rechercher les mises à jour via Windows Update ».

Pour les néophytes : 

  • Ouvrez les Paramètres depuis le menu Démarrer ou en utilisant le raccourci clavier Win + I
  • Accédez à Mise à jour et sécurité > Windows Update
  • Cliquez sur Rechercher des mises à jour

J’ai donc testé sur deux de mes appareils qui n’avaient pas encore reçu la mise à jour d’octobre. Le téléchargement a débuté directement sur la Surface Pro 3 après avoir cliqué sur le bouton de recherche de mise à jour dans Windows Update. Cependant, toujours rien sur mon PC fixe monté par mes soins. Et vous ? Avez-vous pu récupérer la mise à jour sur votre appareil ? 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...

    D'autres articles à découvrir