12 avis sur l'article : La transcription automatique des vidéos sur OneDrive et SharePoint pour bientôt

La transcription automatique des vidéos sur OneDrive et SharePoint pour bientôt

L’intelligence artificielle est probablement l’un des secteurs les plus porteurs. De nombreux services de Microsoft intègrent déjà cette technologie, dont OneDrive qui va encore s’améliorer grâce à elle. Microsoft va ajouter prochainement pour ses clients OneDrive Entreprise et SharePoint une nouvelle fonctionnalité utilisant l’IA. Les utilisateurs de ces deux services pourront en effet profiter d...

Lire l'article
  • Il me semble que c'est possible. C'est même une des grosses forces d'Azure.
    • +1
      On pourrait aussi imaginer un cloud local, c est a dire sur des servers de la boite. Mais sans lien avec l extérieur si ce n est des mises à jours du logiciel et des metadatas pour faire tourner les algos.
      A mon avis cela ferait moins peur aux its
      • Non, rien n'empêche d'utiliser une ressource cloud pour travailler sur des fichiers locaux. On peut très bien uploader le fichier local, le faire traiter sur le serveur et renvoyer le résultat.
        C'est juste que MS ne veut pas c'est tout !
        • Tu as un datacenter comme station de travail ?
          • Non, c'est une limite technique.
            Parce que ça utilise un service cloud (un service qui tourne sur leurs serveurs) et les fichiers doivent d'abord être envoyés au service cloud pour qu'ils puissent être traités.
            Si tu voulais faire ça en local, il te faudrait télécharger le modèle de la langue cible qui pèse plusieurs dizaines de gigaoctets (pour une langue).
            • Pour inciter les utilisateurs à utiliser OneDrive, tiens !
              Tu as oublié ? ... Cloud first ... ;)
              • Pourquoi ils ne le font pas pour les fichiers locaux ? Incohérent.
                Je ne vois pas l'interêt de limiter ça à onedrive
                • Merci pour cet article. Je dois travailler avec MS très prochainement sur un projet de gestion des connaissances pour un grand avionneur européen...
                  • L'outil de recherche intégré dans OneDrive a déjà beaucoup progressé. J'utilise de plus en plus souvent cet outil et je suis à chaque fois surpris de la qualité des résultats qu'il propose. OneDrive est devenu pour moi une plateforme de stockage de documents pour mes cours que je partage avec mes collègues. Nous avons plus de 100Go de données partagées et il devient très important de pouvoir retrouver un document texte ou une image utile pour un cours. Que cette fonction s'étende aux vidéos ne peut qu'être salué. J'ai d'ailleurs découvert récemment que l'application photo offre des possibilités étendues de modifications des images et des vidéos aux utilisateurs de Office et que l'IA est aussi bien intégrée dans cette appli pour le classement automatique des photos. On peut demander de retrouver toutes les photos d'une personne grace à l'IA qui pratique la reconnaissance faciale.
                    • Super intéressant, ça serait bien que cette fonctionnalité soit étendue aux fichiers locaux, comme c'est le cas par exemple avec l'appli photo qui permet de filtrer les photos par thèmes qui ont été au préalable identifiés automatiquement.
                      • Plus de précisions à venir de la part de Microsoft, mais j'imagine que ce sera l'anglais dans un premier temps, et que d'autres langues suivront par la suite
                        • En anglais je suppose ?
                          Voir tous les commentaires (12)