Le Nokia Lumia 800 envoyé dans l'espace... ou presque !

Des scientifiques de l'université de Southampton au Royaume-Uni ont envoyé le Nokia Lumia 800 dans la stratosphère. Le téléphone a résisté à une température de -61° et à une altitude de 23km.
 
lumia 800 espace
 
Le projet ASTRA (Atmospheric Science Through Robotic Aircraft) a été conçu afin de réaliser des obeservations atmosphèriques à plus faible coût en employant les nouvelles technologies. Les scientifiques de l'université de Southampton ont jeté leur dévolu sur le Lumia 800 et l'ont envoyé jusqu'à la stratosphère grâce à un ballon. Les scientifiques ont pu suivre l'objet volant identifié grâce à sa puce GPS. Le Nokia Lumia 800 est monté jusqu'à une altitude de 32 km et a affronté une température allant jusqu'à -61°... Le vibreur s'est même déclenché faisant greloter l'appareil (Non ça c'est moi qui l'invente ^^). L'appareil s'est éteint à une altitude de 23km alors que le ballon a continué sa course jusqu'à 32km d'altitude. Le vol a duré 2 heures et 22 minutes avant que le ballon s'échoue au Sud du Pays de Galles.
 
 
Stephen Johnston et András Sóbester du projet Astra ont commenté : "Nous savions que le Lumia était très résistant. Avec d'autres téléphones, nous aurions dû ajouter une batterie supplémentaire et un réchauffeur. Nous n'avons pas du avec le Lumia, c'est le meilleur !".
 
L'appareil a maintenu la connexion de données jusqu'à une altitude de 8 km d'altitude, alors que les précédents appareils testés par les scientifiques l'ont maintenue jusqu'à 5 km. Durant le vol, le Nokia Lumia 800 a pris de nombreuses photos qui témoignent de la beauté du ciel. En voici quelques unes !
 
      
 
Nul doute que cette expérience a été (co)financée par Nokia, mais je souligne encore une fois une campagne originale et surprenante. 

Partager cet article

 Voir les commentaires

Connectez-vous pour poster un commentaire
Laisser un commentaire...